David Jones : impossible de créer un MMO pour moins de 50 millions de dollars

David Jones, créateur du studio Realtime Worlds, est également l'une des personnes à l'origine de la célèbre licence GTA, a accordé une interview au site anglais GamesIndustry.biz, où il explique qu'il est de nos jours presque impossible de développer un jeu fort avec moins de 50 millions de dollars de budget.

"De nos jours, 50 millions est le budget qu'il faut, pas moins. Pour Crackdown, il nous a fallu 20 millions, et c'était il y a quelques années. Déjà, je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement." 

Sur le sujet des relations avec d'autres acteurs de l'industrie, qu'ils soient éditeurs, exploitants de jeux ou potentiels acquéreurs, David Jones reste vague:

"Certains ont demandé à venir nous voir, mais on leur a répondu qu'on n'avait rien à montrer pour l'instant, parce qu'on ne veut rien montrer avant d'être complètement prêts, et peut-être qu'alors on commencera à parler." 

Bien que le studio n'ai "rien à montrer", il est à rappeler qu'APB était initialement prévu pour une sortie en 2008, récemment repoussée pour 2009. 

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/i-d-struggle-to-make-a-game-for-less-than-50-million-says-jones

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.