MI6 MMO Panel : le Free-to-Play est l'avenir, World of Warcraft n'est pas un succès

Lors de la MI6 Marketing Conference de San Francisco s'est tenu un panel (une discussion publique regroupant différents acteurs de l'industrie) qui portait sur l'étude des différents modèles de commercialisation des MMO.

Cette discussion regroupait Craig Sherman de Gaia Online, Daniel James de Three Rings (Puzzle Pirates), Andrew Sheppard de Outspark (Fiesta Online), et Min Kim de Nexon.

Parmi les déclarations importantes, Min Kim a déclaré que le modèle free-to-play n'était pas encore le modèle majoritaire aux Etats-Unis et qu'il était encore associé avec une image de mauvaise qualité. Selon lui, les éditeurs de free-to-play ont encore à éduquer le public à ce sujet.

Daniel James continue sur le modèle free-to-play en déclarant qu'il s'agissait d'un "modèle supérieur aux autres, le plus à même de se développer et d'aller de l'avant". Pour conclure cette discussion, Craig Sherman a également déclaré qu'avec "800 millions d'adolescents dans le monde ayant la volonté et la possibilité de jouer en ligne, les 10 millions de joueurs de World of Warcraft ne peuvent pas être considérés comme un succès."

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=18179

Réactions (24)


  • En chargement...