JeuxOnLine, l'actualité des jeux-vidéo massivement multijoueurs (MMORPG, MMOG, MMO...)
Bienvenue sur le site des MMORPG !
Vous n'êtes pas identifié.

S'inscrire | Passe perdu

Traité des mécaniques du combat naval

8/4/2008 à 23:04:50 | Par Xylo | 15 réactions
Cette information provient de notre site Pirates of the Burning Sea
Kirinyaga a posté sur son site une traduction d'un texte de Taelorn, responsable du gameplay chez FLS. Ce texte est une véritable mine d'information sur les mécanismes du combats naval, ce qui doit être d'ailleurs la raison pour laquelle il s'appelle "Traité des mécaniques du combat naval". Je vous recommande chaudement sa lecture.

Vous trouverez la version originale sur le forum officiel PBS : http://www.burningsea.com/forums/showthread.php?t=104
La traduction commentée de Kirinyaga ici : http://www.l9c.org/potbs/combatNaval.html
 
Bonne lecture
Publicité

Vos réactions

Nekao
Avatar de Nekao
Le 8/4/2008 à 16:04:44
Citation de kirinyaga :

... La traduction : http://www.l9c.org/potbs/combatNaval.html ...
Tres intéressant. Merci pour la traduction

*retourne à sa lecture*
Enthy
Avatar de Enthy
Le 8/4/2008 à 16:04:43
Bravo pour la traduction. C'est du beau boulot !
Xylo
Avatar de Xylo
Le 8/4/2008 à 18:04:57
Excellent merci

Au point où tu en es, il ne te faut plus beaucoup d'effort pour prendre le tag rédacteur, tu devrais sauter le pas
Xylo
Avatar de Xylo
Le 8/4/2008 à 19:04:09
Citation de kirinyaga :
Une lerp est une interpolation linéaire. [...] Ou encore une règle de trois.
Bref un lerp est une autre façon de nommer la règle de 3


Citation de kirinyaga :
Pour l'instant le format en virgule fixe a été retenu [avec une précision inconnue] mais nous réfléchissons à utiliser la virgule flottante.
Là j'avoue que j'ai du mal à en mesurer les conséquences.


Citation de kirinyaga :
Plus le navire est gros, plus il est facile à toucher. Ceci est matérialisé par la caractéristique "défense".
Donc on peut dire que la défense est inversement proportionnelle à la taille du bateau.


Citation de kirinyaga :
Votre vitesse
Plus vous allez vite, plus vous perdez en précision : -2% par noeud.
Vitesse relative de la cible
La vitesse de votre cible comparée à la votre vous affecte négativement. Si vous naviguer parallèlement dans la même direction, sa vitesse relative est nulle, mais elle est maximum si vous allez dans des directions opposées. Ce qui compte c'est la vitesse à laquelle les canonniers doivent rectifier le pointage des canons, la vitesse angulaire. Si la cible s'éloigne en vous montrant sa poupe, sa vitesse angulaire est nulle car les canons sont toujours tournés dans la bonne direction. -4% par degré/seconde (360 degrés/seconde = un tour complet par seconde).
J'avais cru comprendre que c'était la vitesse relative qui comptait dans le calcul de diminution de la précision. Mais là ce que je comprend c'est qu'on perd 2% de précision par noeud de vitesse absolue, même si on va dans le même sens, + 4% de précision par le nombre de degré que les canons pivotent par seconde.
J'ai bon :b ?


Citation de kirinyaga :
Bonus aux dégâts à courte portée
Cela ne modifie QUE les dégâts maxi (à courte portée).
Avant ton schéma, je ne savais pas du tout comment fonctionnaient les dégâts à courte portée, maintenant je sais, m'endormirais moins bête ce soir .


Citation de kirinyaga :
Nous verrons cependant ci-dessous que, du fait que certaines modifications de dégâts s'appliquent séparément pour chaque tir, les bonus de rechargement peuvent avoir un effet moindre que ceux aux dégâts dans certaines circonstances (notamment une grande distance et un DR important de la cible).
En clair il faut privilégier les "+ dégâts" aux "+ rechargement", notamment si on compte faire de la "pêche aux gros" ^^.


Citation de kirinyaga :
mais vous pouvez également améliorer votre multiplicateur d'angle de vent, vous permettant d'atteindre des vitesses supérieures à la limite maximum.
Je ne connais pas ce multiplicateur...


Citation de kirinyaga :
Enfin, et le plus important, être en voiles de bataille fournit un bonus de 15% à la solidité de vos mats & voiles (leurs "points de vie").
L'expression "le plus important" me semble effectivement adapté à ce cas. Pour ma part j'ignorais cela, content de l'apprendre donc


Citation de kirinyaga :
Réparer l'armure ou la structure n'a aucun effet sur les canons.
[...]
A chaque point de dégâts dans l'armure ou la structure, une fraction est appliquée aux canons jusqu'à ce que le total soit assez important pour en détruire un.
Ya pas comme une contradiction là ?


Citation de kirinyaga :
Perte de l'équipage
Encore une info qu'elle est bien


Citation de kirinyaga :
Multiplicateurs de dégâts d'enfilade
[...]
Taux de rotation à l'arrêt
Voila qui devrait encore réduire l'espérance de vie du Sol solitaire


Citation de kirinyaga :
Influence de la gîte sur le tir
Hmm ça va donner une très forte prépondérance à celui qui exploitera au mieux le vent, pas certain que ce soit une bonne chose.
GHaw
Avatar de GHaw
Le 8/4/2008 à 21:04:17
Tout ça très bon à savoir... Merci pour la traduction.