Mini remaniement ministériel : Eric Besson écope de l'économie numérique

Faisant mentir les rumeurs, c'est finalement Eric Besson qui écope du nouveau secrétariat d'Etat à l'économie numérique, suite au mini remaniement du gouvernement français.

Suite aux élections municipales, le gouvernement français connaît un « mini remaniement », qui voit la création d'un secrétariat d'Etat à l'économie numérique. Mentionné dans le programme pour l'Internet de la plupart des candidats à l'élection présidentielle de mai 2007, ce secrétariat dépendant directement de Matignon doit assurer le développement des nouvelles technologies et de ses pratiques en France.

Si les rumeurs annonçaient la nomination Thierry Solère, le « M. nouvelles technologies » de l'UMP, c'est finalement Eric Besson qui écope de ces nouvelles responsabilités... en plus de ses actuelles attributions (il est déjà secrétaire d'Etat à la prospective et à l'évaluation des politiques publiques, en plus d'un mandat de maire de la commune de Donzère dans la Drôme depuis 1995).

En plus d'être un transfuge du Parti Socialiste (PS) passé dans les rangs de l'UMP, Eric Besson affiche un profil très « économique ». Il a été le rédacteur en chef du magasine Challenge au milieu des année 80 avant de rejoindre le PS comme secrétaire national en charge de l'économie.
Malgré ce profil et un programme (UMP) très libéral en matière de nouvelles technologies, gageons les politiques publiques de développement et d'accessibilité aux nouvelles technologies ne seront pas laissées de côté.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.