Du sport, du PvP et des guildes...

« Du sport, du PvP et des guildes ». C'est en substance ce que dévoile Mark Kern du contenu du fameux MMORPG de Red 5 Studios, qui fait parler depuis près de deux ans.

Depuis quelques mois, moult studios de développement de MMO ont été créés et tous ou presque alignent des équipes composées de « vétérans de l'industrie vidéo ludique », imaginant des projets révolutionnaires.

Red 5 Studios pourrait être l'un d'eux... Depuis sa création en 2005, le studio met en avant son équipe (ayant fait ses armes chez Blizzard, mais aussi chezBioWare, Oddworld, Xfire ou nVidia), mais ne lâche rien sur le contenu de son MMORPG sinon qu'il sera édité par Webzen et qu'il reposera sur le moteur Offset, récemment acquis par Intel.
Mais aujourd'hui, dans le cadre dune interview accordée au site TTH, Mark Kern livre quelques bribes d'informations :

TTH : pouvez-vous au moins nous dévoiler un petit quelque chose concernant le genre du jeu que vous développez ? De la science-fiction ? Un jeu d'horreur ? Du fantastique ? Une comédie ?
Mark Kern : D'accord. Nous sommes maintenant suffisamment proche pour que je fasse une petite révélation. Ce ne sera pas un MMORPG « fantastique ». Nous empruntons quelques éléments aux jeux de sports, avec pas mal d'action PvP. Le tout plongé dans un univers vraiment très, très cool, et qui dans le moindre détail est aussi fantastique que le précédent sur lequel j'ai travaillé [World of Warcraft, en l'occurrence].
Oh, et puis les guildes devraient aussi y devenir bien plus importantes et bien plus fun que dans n'importe quel autre jeu. Mais si j'en dis plus, ma prochaine phrase pourrait être ma dernière...

Au-delà du mystère savamment entretenu, Mark Kern se dit aussi intrigué par l'approche de Bioware (des scénarios complexes, une histoire riche), même si elle lui semble difficilement applicable à un MMO. Manifestement, les interactions entre les joueurs, « nécessitant mois de contenu mais supposant de "faire vivre des moments forts" de gameplay » l'intéresse un peu plus.
Red 5 Studios nous proposerait-il un MMO social, compétitif et sans « grind » ? Rendez-vous quand « il y aura quelque chose de concret à montrer ».

Source : http://www.tentonhammer.com/node/28580

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Red 5 Studios ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre