Activision Blizzard ne fait pas que des heureux

Vivendi et Activision annonçaient leur fusion en décembre dernier. Les actionnaires d'Activision estiment être lésés dans cette opération de plusieurs milliards de dollars.

En décembre dernier, Activision (Guitar Hero) et Vivendi (qui possède 52% de Blizzard Entertainment, le studio à l'origine de World of Warcraft) annonçaient la fusion des deux sociétés et par voie de conséquence, la formation du groupe Activision Blizzard, le « premier éditeur mondial de jeux vidéo ».

Mais cette première place et la création du studio gargantuesque ne ravissent manifestement pas tous les intéressés, à commencer par certains investisseurs d'Activision. Ces derniers annoncent avoir engagé une action devant les juridictions du Delaware pour contester la transaction. Ils estiment que la fusion revient à placer Activision sous le contrôle du français Vivendi, les plaçant dans une « position minoritaire qui ne leur est pas favorable ».
Rappelons pour mémoire que le groupe français a néanmoins mis sur la table quelque 1,7 milliards de dollars de cash pour finaliser cette fusion et annoncé un rachat d'actions pour un montant de quatre milliards de dollars, à raison de 27,50 dollars l'unité. On comprend la frustration des actionnaires... ou pas.

On ignore encore dans quelle mesure cette action peut influencer la fusion.

Source : http://www.delawareonline.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20080217/BUSINESS/802170327/1003

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien