GDC 2008 : La Wii des MMO

Square Enix était présent lors de la GDC 08 pour présenter son nouveau moteur. Contrairement aux premières annonces, il sera compatible avec la Wii de Nintendo.

On le savait, Square-Enix ferait le déplacement à San Francisco pour la Game Developers Conference 2008 dans le but avoué de présenter son « White Engine », le nouveau moteur de jeu conçu par le studio japonais.
Rebaptisé « Crystal Tools » dans la foulée, ce moteur est censé faire fonctionner le fameux prochain MMORPG de Square-Enix.

Peut-être moins anodin et contrairement aux premières annonces, à en croire Taku Murata lors de la GDC, le moteur est maintenant compatible avec la Wii, la console de Nintendo (en plus de la XBox360 de Microsoft et de la PS3 de Sony).
Et hasard du calendrier (ou pas), Nintendo annonçait en même temps, le lancement du service « Pay and Play » de sa console. Comme son nom l'indique, le service vise la distribution de contenus payants, pour la Wii (ces jeux soumis à une facturation supplémentaire seront signalés par une pastille rouge). Il autorise aussi et surtout les développeurs tiers à réaliser du contenu en ligne pour la console et à le facturer...

Si aucune confirmation officielle n'a encore été diffusée, ces annonces conjointes peuvent laisser penser qu'il n'y a qu'un pas séparant Square-Enix du développement d'un MMORPG payant (abonnement mensuel ou vente de contenu à l'unité), jouable notamment sur la Wii de Nintendo.
Nintendo rejoindrait alors ses homologues (Microsoft et Sony) dans la course du MMOG sur consoles de salon.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
7,1 / 10 - Bien