Blizzard contre les gold farmers

Blizzard mène une lutte active contre les « gold farmers » de World of Warcraft. En sanctionnant les vendeurs, mais aussi maintenant en sensibilisant les acheteurs.
On connaît la volonté de Blizzard de lutter contre les « gold farmers », ces sociétés qui se sont faites une spécialité de collecter puis de revendre des pièces d'or de World of Warcraft contre de l'argent bien réel.
Après avoir engagé des actions en justice (pour lutter contre la publicité « in-game » des « gold sellers »), après avoir bannis des dizaines de milliers de comptes de « joueurs » suspectés de prendre part au trafic de pièces d'or, Blizzard s'adresse maintenant aux acheteurs.

Le développeur du célèbre MMORPG vient de publier un article intitulé « Vente de pièces d'or : effets et conséquences » sur son site officiel, visant à sensibiliser les acheteurs faisant preuve de naïveté.
Si l'article est évidemment rédigé à charge contre ces pratiques, il entend détailler les conséquences du « gold farming » dans le MMOG et pour l'ensemble des joueurs... afin d'en faire des alliés dans sa lutte contre les vendeurs d'objets virtuels.

L'article est disponible en français sur le site officiel.
Source : http://www.wow-europe.com/fr/info/faq/antigoldselling.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.