Un don virtuel pour un don réel

En décembre, les jeunes utilisateurs du Club Penguin étaient invités à faire des dons virtuels... aujourd'hui convertis en un don réel d'un million de dollars par la New Horizon Foundation.

Le Club Penguin aime les oeuvres caritative et le fait savoir. Voici quelques mois, les trois fondateurs de ce monde virtuel destiné aux 6-14 ans avaient refusé l'offre d'achat de Sony (pour un « demi milliard de dollars »). Ils avaient préféré celle de Disney n'atteignant « que » 350 millions mais qui leur permettait de mener des actions caritatives.

Durant décembre dernier, le Club Penguin accueillait donc la campagne « Coins for Change ». Les jeunes internautes fréquentant l'univers virtuel étaient invités à faire des dons dans la monnaie virtuelle des pingouins. A charge pour la New Horizon Foundation de convertir ces dons virtuels en dons bien réels, en espèces sonnantes et trébuchantes.

Résultat de l'opération : un million de vrais dollars vient d'être distribué à trois associations choisies par les utilisateurs du Club Pengiun. La « Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation » obtient 394 000 dollars pour lutter contre le VIH et le SIDA chez les enfants. Le WWF peut compter sur 330 000 dollars pour son action écologique et la « Free The Children » récolte quelque 276 000 dollars pour éradiquer la pauvreté et l'exploitation des enfants à travers le monde.

Si les actions caritatives contribuent à forger une image, particulièrement utile dans le cadre des produits destinés aux plus jeunes, les résultats n'en sont pas moins conséquent.

Source : http://www.massively.com/2008/02/10/club-penguin-kids-turn-mmo-fun-into-1-million-for-charities/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Club Penguin ?

7 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 28 y ont joué.