DICE Summit 2008 : Blizzard, ou les recettes d'un géant

Durant trois jours, les « esprits créatifs du jeu vidéo » avaient rendez-vous à Las Vegas pour le DICE Summit 2008. Blizzard y livrait les recettes de 17 ans de succès commerciaux.

Durant trois jours, les « esprits créatifs » de l'industrie du jeu vidéo s'étaient donnés rendez-vous à Las Vegas à l'occasion des DICE Summit 2008. Parmi les éditeurs de MMORPG présents, Mike Morhaime, Rob Pardo et Frank Pearce (le premier cercle de Blizzard Entertainment) revenaient sur les « recettes » du succès commercial du développeur californien.
En 17 ans, 100% des titres de Blizzard ont trouvé leur public... au prix d'une politique intransigeante : annulation pure et simple de moult jeux jugés non satisfaisants, un contrôle total sur la production du studio, des risques toujours calculés et une omniprésence auprès de « sa » communauté. Blizzard entretient son image à tout prix.

Plusieurs médias américains se font l'écho des propos échangés lors de la conférence de Blizzard du DICE 2008. Compilation et morceaux choisis dans nos colonnes : Blizzard, les recettes d'un géant.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/4853/dice-summit-2008-blizzard-stabilite

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien