The Day se dévoile et s'illustre

The Day, l'énigmatique MMORPG « temporel » de Reloaded Studios, se dévoile. Outre quelques nouveaux dessins, il révèle une lutte de pouvoir entre factions rebelles et gouvernement tyrannique à travers les ages.

On se souvient de l'annonce du MMO « The Day », il y a quelques semaines, par le coréen Reloaded Studios : dans un lointain futur et entre deux univers parallèles connectés, le joueur est amené à voyager dans le temps pour intervenir dans le passé afin de corriger le présent.
Intrigué, le site japonais 4Gamer.net a interrogé l'équipe de développement qui revient sur quelques uns des concepts de ce MMO temporel.

Dans un gameplay PvP, The Day plonge manifestement le joueur dans un univers dominé par un gouvernement tyrannique appuyant sa domination grâce à des androïdes et des manipulations d'ADN... et permettant le voyage temporel grâce à un mystérieux gène. De son côté, le joueur rejoint l'une des factions rebelles luttant entre elles et contre l'oppression.
Pour faire tomber ce gouvernement, les différentes factions voyagent dans le passé grâce à un vortex pour modifier le présent. Outre des « missions du présent » (semblables à celles de nombreux autres MMORPG), des « missions du passé » pourront engendrer des distorsions historiques, influençant les relations de pouvoir entre le gouvernement et les factions rebelles. Le site 4gamer.net prend l'exemple d'une mission faisant intervenir Thomas Edison et ses travaux sur l'électricité. La réussir (ou échouer) pourrait permettre de faire « apparaître ou disparaître » des technologies du présent reposant sur l'électricité.
De même, l'artisanat de « The Day » semble combiner des ressources du passé et du présent. Un objet ancien, ramené dans le présent (en 2250), pourrait être modifié et amélioré à l'aune de technologies futuristes...

Présenté comme le MMO dans lequel « l'action des joueurs aura le plus d'impact sur l'univers lui-même » (au gré des voyages temporels), The Day reste encore très énigmatique. A en croire Jino Lee, le producteur du jeu chez Reloaded Studios, l'équipe de développement commence juste à définir les concepts du jeu (il est actuellement en « fun stage »), et sa sortie n'est pas prévue avant le quatrième trimestre 2010.

Source : http://www.reloadedstudios.com/eng/reloaded/news_view.asp?intSeq=163

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Day ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant