CES 2008 : le MMO de Curt Schilling

En marge du CES 08 de Las Vegas, Curt Schilling recevait la presse américaine pour parler de sa reconversion dans l'industrie du MMO et de son premier titre massivement multijoueur, Copernicus.

En marge du CES 2008, Curt Schilling, le fondateur de 38 Studios (et accessoirement, ancien joueur de baseball des Red Sox), recevait la presse américaine au César Palace de Las Vegas afin, notamment, de revenir sur ses nouvelles activités de créateur de jeu.

A en croire les participants de la soirée, Curt Schilling affiche une culture vidéo ludique impressionnante. Passionné de MMO, il joue actuellement à Tabula Rasa, World of Warcraft, Guild Wars, Hellgate: London ou encore EverQuest 2 et il considère comme naturel de développer maintenant le sien (de MMO). Il n'avait « rien d'autre à faire, excepté être un bon père de famille, un bon mari et lancer sa société ».
S'il reste encore avare de précisions sur le contenu du jeu dont la sortie est prévue fin 2010, le titre du jeu est néanmoins révélé : Copernicus, du nom de l'astronome. Le projet repose sur une licence originale qu'il est déjà prévu de décliner au cinéma, à la télévision, dans des romans ou des comics (rappelons que l'écrivain R.A. Salvator et le dessinateur Todd McFalane, créateur de Spawn, participent au projet).

38 Studios revendique par ailleurs des « valeurs fortes » et Curt Schilling persiste et signe. Il estime par exemple qu'il « n'est pas nécessaire d'inclure du sexe et du sang pour faire un bon jeu ». Rendez-vous fin 2010 pour juger sur pièce.

Source : http://www.gametap.com/home/read/article/2970

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de 38 Studios ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen