CES 2008 : FreeRealms se dévoile (un peu)

Comme nombre de professionnels du multimédia, SOE est actuellement présent au CES 2008 de Las Vegas. L'éditeur de MMOG en a profité pour présenter FreeRealms au public, son prochain MMO gratuits pour le plus jeune public.

Comme la plupart des professionnels du multimédia et des nouvelles technologies, Sony Online Entertainment (SOE) est actuellement présent au « Consumer Electronics Show 2008 » (CES 08) de Las Vegas. L'exploitant de MMO en a profité pour présenter au grand public quelques uns de ses prochains jeux massivement multijoueurs comme Pirates of the Burning Sea, The Agency ou encore FreeRealms.

Encore relativement mystérieux à ce jour, le bien nommé FreeRealms apparaît comme un jeu en ligne gratuit s'adressant plus particulièrement aux plus jeunes joueurs (adolescents). A en croire SOE lors de la démonstration du CES 08 et comme son nom l'indique, le jeu sera distribué gratuitement en libre téléchargement et financé par la publicité. Les réfractaires à la réclame (d'autant que l'on ignore encore tout du type de publicités susceptibles d'être affiché dans ce jeu pour enfants) pourront néanmoins les supprimer à condition de s'acquitter d'un abonnement mensuel.

Outre un gameplay inspiré de la plupart des autres MMORPG (incluant des phases de combats, même si elles restent optionnelles), FreeRealms devrait proposer diverses activités socialisantes sensées séduire un public jeune comme le fait de s'occuper d'un animal de compagnie virtuel ou d'acquérir et décorer une maison personnelle afin d'y inviter ses « amis virtuels ».

Selon Hal Milton, représentant de SOE au « Consumer Electronics Show 2008 » et dont les propos sont relayés par GameTap, FreeRealms devraient afficher toutes les garanties nécessaires à la sécurité du jeune public auquel il s'adresse. Comme dans Toontown Online, les participants ne pourront discuter qu'avec leurs « amis » (préalablement autorisés), les parents pouvant à tout moment contrôlés la liste des amis en question.

Source : http://www.gametap.com/home/read/article/2970

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 48 y ont joué.