EA achève son acquisition de BioWare et Pandemic

La nouvelle avait fait grand bruit en octobre dernier et l'opération est officiellement finalisée aujourd'hui. Electronic Arts incorpore les studios de Bioware et notamment ceux d'Austin développant le MMO du canadien.

On s'en souvient, en octobre dernier, Electronic Arts annonçait à grand renfort de publicité l'acquisition de Bioware Corp. et de Pandemic Studios au sein du EA Games Label. L'accord est finalisé aujourd'hui, avec son traditionnel jeu de chaises musicales.

Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les deux figures emblématiques de Bioware intègre le premier cercle d'EA comme vice-présidents et restent co-managers de Bioware. Tout comme Andrew Goldman et Josh Resnik, jusqu'ici à la tête de Pandemic, qui rejoignent aussi Electronic Arts comme vice-présidents tout en s'assurant certaines responsabilités dans leur studio d'origine.

Ray Muzyka précise que « EA a fait montre d'un grand respect pour l'intégrité créative de [son] studio et pour les valeurs de Bioware, que ce soit en terme de qualité de travail et des produits réalisés ». Il poursuit en précisant qu'à la fois le studio d'Edmonton au Canada, mais aussi celui d'Austin (qui développe actuellement le mystérieux MMORPG de Bioware), « intègrent la famille EA afin de continuer à développer des jeux au fort potentiel émotionnel et reposant sur de solides scénarios ».
Rappelons qu'il y a tout juste quelques semaines, le même Ray Muzyka affirmait ne pas se sentir concerné par la "philosophie" ou les méthodes de travail d'Electronic Arts.

Source : http://www.warcry.com/news/view/80427-EA-Completes-Acquisition-of-BioWare-Pandemic

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen