Bilan 2007, espoirs 2008

Alors que 2007 s'achève à peine, nous revenons sur l'année « MMO » écoulée, avec ses déceptions et ses points forts... en attendant les sorties et les nouvelles tendances de l'année qui débute.

Pour beaucoup, en matière de MMO, l'année 2007 s'est révélée décevante. Pour autant, les sorties de l'année se sont révélées variées, tant en terme d'univers que de gameplay. Plus encore, 2007 a été marquée par l'émergence du « free to play » en occident, multipliant encore le nombre de titres disponibles, toujours plus accessibles.
Autant d'éléments ayant manifestement fait évoluer le secteur au profit des joueurs.

Dans ce contexte, l'année 2008 annonce moult nouveaux titres. Une poignée de blockbusters, incontestablement axés sur le PvP, d'Age of Conan à Warhammer Online en passant par Aion. Mais aussi une myriade de titres moins classiques, au ton ou aux graphismes atypiques, faisant de plus en plus leur apparition sur console...

Nous revenons sur quelques unes de ces tendances dans un bref compte-rendu des années 2007/2008 : Bilan « MMO » de l'année 2007, espoirs pour 2008.

Source : http://www.jeuxonline.info/article/4760/mmorpg-bilan-2007

Réactions (22)


  • En chargement...