SOE, Funcom, 10tacles... main dans la main pour vendre des objets virtuels

Après la publicité « in-game », Mitch Davis s'intéresse aux plateformes de commercialisations d'objets virtuels... avec le soutien des éditeurs de MMORPG.

Mitch Davis s'était fait connaître avec le lancement de la société Massive, une régie publicitaire spécialisée dans la vente d'espace dans les jeux en ligne. Après avoir vendu sa société à Microsoft, Mitch Davis reste dans le « business des jeux vidéo » avec Live Gamer.

Cette nouvelle, Live Gamer, se veut une plateforme de commercialisation d'objets virtuels sur le modèle d'IGE... à la différence qu'elle peut compter sur le soutien de moult éditeurs de MMO, mondes virtuels et jeux occasionnels, parmi lesquels Sony Online Entertainment, Funcom (Anarchy Online, Age of Conan), 10tacle Studios (Neocron 2, Black Prophecy) et quelques autres.
Maintenant que « l'item selling » semble entré dans les moeurs des joueurs (notamment grâce au développement du F2P) et que sa fiabilité a été largement expérimentée notamment par les plateformes illicites, les éditeurs semblent prêts à capter directement ce marché évalué à deux milliards de dollars par le site Gamasutra.

Après l'abonnement mensuel, la commercialisation d'objets virtuels se profile manifestement comme l'un des prochains modèles économiques d'envergure du jeu en ligne.

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=31609

Réactions (77)


Que pensez-vous de Live Gamer ?

0 aime, 0 pas.