Perpetual Entertainment accusé de fraudes

On se souvient de l'abandon du développement de Gods and Heroes, en octobre dernier. Selon la société Kohnke, il s'inscrirait dans une fraude de Perpetual Entertainment pour organiser son insolvabilité.

On s'en souvient, en octobre dernier, le studio Perpetual Entertainment a interrompu brutalement (et à la surprise générale) le développement de son MMORPG Gods and Heroes, faute d'avoir trouvé son public.
Selon le site Ten Ton Hammer, relayé par Warcry, cette annulation prendrait une toute autre dimension dans la mesure où elle pourrait être entachée de fraude.

La société Kohnke Communications, spécialisée dans les relations publiques et travaillant pour de nombreux studios de développement de MMO dont Perpetual Entertainment, n'aurait jamais été payé pour ses services. Pour aller plus loin, Gods and Heroes aurait été annulé pour épurer le passif du développeur auprès de la société de communication.
Et selon TTH, Kohnke Communications aurait engagé des poursuites contre Perpetual pour récupérer quelque 280 000 dollars encore dus.

Au vu de l'exposé des motifs engageant les poursuites, Perpetual Entertainment aurait organisé son insolvabilité avant liquidation en créant une nouvelle structure, P2 Entertainment, afin de lui transférer une partie de ses actifs les plus valorisés comme ses marques et brevets, son nom de domaine... et la licence et le code Star Trek Online.
Les créanciers de Perpetual Entertainment devant dès lors se contenter des actifs restants (en substance, Gods and Heroes, le MMO annulé).

Le tour de passe-passe, s'il est avéré, n'est manifestement pas au goût de Kohnke. La Haute Cours de Californie, saisie du litige, devrait rendre ses conclusions d'ici début mai 2008.

Merci à Anngelle Evenstar pour avoir partagé cette information !

Source : http://www.tentonhammer.com/node/15621

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Perpetual Entertainment ?

0 aime, 0 pas.