Le prochain MMO d'Interplay

Dans ses derniers bilans trimestriels, Interplay annonçait notamment la création d'un pole de développement interne de MMO. Tout juste embauché, Jason D. Anderson revient sur ces projets.

Il y a quelques semaines, le studio Interplay publiait ses comptes trimestriels, annonçait la création d'un pole de développement interne de MMO et le recrutement de Jason D. Anderson, l'un des développeurs de Fallout 2.
Ce dernier a accepté de répondre aux questions de GameBanshee sur les projets de son nouvel employeur.

Après deux ans de congés sabbatiques durant lesquels Jason D. Anderson « a retrouvé le goût de jouer en tant que joueur », le développeur a rejoint Interplay pour développer un MMO. Officiellement, ce MMO n'est « pas encore annoncé »... même si l'on peut raisonnablement supposer qu'il s'agit de Fallout Online.
Car au contraire des déclarations d'Hervé Caen, CEO d'Interplay, mi novembre dernier, Jason Anderson précise aujourd'hui que le studio n'aurait qu'un unique projet massivement multijoueur en cours de développement et refuse d'en dire plus sur son contenu.
Au cours de l'interview, Jason Anderson précise néanmoins les aspects qui, selon lui, mériteraient d'être améliorés dans le MMO à l'heure actuelle :

Les deux éléments principaux dont j'ai toujours pensé qu'il fallait les améliorer sont le système narratif et le développement des personnages, notamment parce qu'à titre personnel, je ne me suis jamais satisfait de ce que proposaient les MMO en la matière.
Je crois que les méthodes narratives utilisées dans les MMO peuvent être améliorée. De nombreux concepts de mondes que j'ai visité me semblent très compliqué. Quand vous avec plusieurs milliers de quêtes accessibles sporadiquement, il devient très compliqué de construire une histoire cohérente. On peut facilement perdre le fil de l'histoire et l'univers perd en cohésion.
De même, un véritable système de développement des personnages est un autre élément que j'aimerais voir amélioré. Il semble que la plupart des MMO réduit les personnages à un amas de statistiques et d'agencements de compétences. Je ne veux pas trop dévoiler mes idées pour l'instant, mais je crois simplement qu'il est important que le joueur ait le sentiment de faire des choix dans le monde et tout au moins, je crois que ces choix doivent influer sur la personnalité de l'avatar.

L'intégralité de l'entretien est disponible (en anglais) à cette adresse. Jason Anderson y précise notamment son attachement aux jeux de rôle traditionnels et n'exclut pas d'en développer de nouveaux à l'avenir.

Source : http://www.gamebanshee.com/interviews/interplaymmorpg1.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout Online ?

91 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (115 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien