Le troisième trimestre de NCsoft

Le siège coréen de NCsoft vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2007 : 60,3 millions de d'euros de revenus pour 8,3 millions de bénéfices, des ventes en hausse de 5% et des projets pour l'avenir.

Comme tous les trois mois, le Coréen NCsoft (Lineage, City of Heroes ou plus récemment Tabula Rasa) publie ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2007.
Le développeur et éditeur de MMO accuse une baisse de 5% de ses bénéfices (qui atteignent néanmoins 8,3 millions d'euros) notamment à cause du déclin relatif de Lineage et de City of Heroes. Pour autant, ses ventes connaissent une progression de 5% sur la période grâce au lancement de Guild Wars: Eye of the North (cette seule extension a dopé le niveau des ventes de jeux de NCsoft en Europe de 81% par rapport au trimestre précédent).
Lineage II enregistre toujours les meilleures ventes de NCsoft (pour 25,5 millions d'euros, soit une progression de 1%), suivi de Lineage (17,9 millions, -7%), Guild Wars (9,8 millions, +57%) et enfin City of Heroes/Villains (à hauteur de 4,3 millions d'euros, accusant une baisse de 10% par rapport au trimestre précédent).

JaeHo Lee, CFO de NCosft, espère noter une progression de ces chiffres durant le quatrième trimestre 2007 grâce aux ventes en occident des MMORPG Tabula Rasa (sorti le 2 novembre dernier), puis de Aion, actuellement « en bêta-test et suscitant un engouement très positif », toujours attendu avant mi 2008.
Le jeu en ligne n'est pas en reste puisque « ATrix », un jeu de plateforme en ligne actuellement en bêta-test ouvert, devrait être lancé commercialement avant la fin de l'année. Et courant 2008, les jeux « Point Blank » (FPS) et « Punch Monster and Dragonica » (jeu d'aventure), l'un et l'autre destinés aux joueurs occasionnels, devraient entrer en phase de bêta-test fermé.
On notera néanmoins l'absence de mention des MMO F2P de NCsoft : Dungeons Runners (disponible depuis quelques semaines) et Exteel (actuellement en bêta-test privé). Impossible de dire donc, si ce modèle économique apparaît viable à l'exploitant coréen.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=16149

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen