KOTOR en MMO (bis repetita) ?

Le MMORPG développé par les bureaux d'Austin de Bioware est source de curiosités depuis son annonce. Des sources « proches de Bioware » confirmeraient un titre inspiré de la licence Star Wars.

Depuis l'annonce en 2006 de l'ouverture des bureaux d'Austin de Bioware dédiés au développement d'un MMORPG, les rumeurs vont bon train. Et depuis cette même date, les rumeurs d'un MMO inspiré de la licence Star Wars (dont dispose Bioware Corp. depuis son jeu de rôle « Knights of the Old Republic ») sont régulièrement avancées, puis mollement démenties.

La rumeur reprend de plus belle par l'intermédiaire du site PrimoTechnology, qui affirme avoir obtenu confirmation « d'une source proche de Bioware » que le MMO tant attendu est effectivement axé sur l'univers Star Wars et devrait sortir en 2009. A ce jour, outre les rumeurs précédentes, peu d'éléments permettent de corroborer cette assertion.

Pour autant, la récente acquisition de Bioware par Electronic Arts a largement fait parler les joueurs... mais aussi les financiers et les banques d'affaires (comme la Citi, Oppenheimer ou encore la banque Lazard) qui, à en croire Gamasutra il y a quelques, ont accueilli très favorablement cet investissement de 860 millions de dollars. Le motif de contentement ? Le « mystérieux MMO de Bioware » et sa licence Star Wars à fort potentiel.
Autant de raisons susceptibles de confirmer les rumeurs... que de les entretenir, fondées ou non, dans un contexte très spéculatif.

Source : http://www.primotechnology.com/2007/10/19/biowares-upcoming-mmo-based-in-kotor-universe/

Réactions (63)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen