MMO : fréquentation en baisse ?

La plateforme Xfire vient de publier ses statistiques de temps de jeu constaté chez les joueurs de MMO. Il apparaît qu'ils ont joué moins longtemps en septembre que les mois précédents.

La plateforme Xfire, qui vise à faciliter la communication entre les joueurs, génère régulièrement des statistiques sur les usages de ses utilisateurs. Il apparaît que les joueurs de MMORPG ont passé moins de temps à jouer en septembre que les mois précédents.
Les joueurs de World of Warcraft, leader incontesté des jeux les plus populaires référencés sur Xfire, auraient passé 18% de temps en moins connectés au MMO de Blizzard en septembre qu'en août (WoW ne totalise « que » 9 997 962minutes jouées).
Il en va de même pour Guild Wars (qui connaît une baisse de 13%) et Silkroad Online (en baisse de 27%), respectivement deuxième et troisième MMO les plus populaires chez les joueurs inscrits sur Xfire (suivis, dans l'ordre, de Mapple Story, Flyff, Eve Online et de Lord of the Rings Online qui se maintiennent).

Selon les observateurs, la fin des vacances scolaires en Amérique du Nord et en Europe serait la principale cause de ce déclin. On peut se demander également si la production actuellement de jeux massivement multijoueurs n'est pas en cause dans ce manque d'engouement des joueurs.

Quoiqu'il en soit, la même baisse du temps de jeu se constate dans le top10 des FPS les plus joués chez les inscrits de Xfire.

Source : http://www.xfire.com/

Réactions (25)


  • En chargement...