NCsoft + Carbine = nouveau MMO

Le coréen NCsoft affiche déjà une impressionnante nébuleuse de studios de développement de MMO dans son giron. L'éditeur s'associe aujourd'hui au studio Carbine, spécialisé dans le MMORPG et fondé par des vétérans de WOW.

Dans un communiqué daté d'hier, l'éditeur et développeur coréen NCsoft annonce une collaboration avec les studios Carbine. Ce studio de développement de MMORPG basé aux Etats-Unis et devant travailler avec la branche nord américaine de NCsoft, a été fondé en 2005 par une poignée de vétérans de l'industrie du MMO ayant notamment fait leurs armes sur World of Warcraft chez Blizzard Entertainment.

Fort de cette expérience et d'une équipe enrichie de développeurs de Diablo II, StarCraft, Metroid Prime, Fallout ou encore EverQuest, la société Carbine Studios devrait aujourd'hui travailler avec NCsoft dans le cadre d'un nouveau MMORPG, non encore dévoilé.
Selon Robert Garriott, frère de Richard et CEO de la branche nord américaine de NCsoft, Carbine est une « nouvelle carte particulièrement bienvenue dans la famille NCsoft ». On ignore cependant la nature exacte de ce rapprochement (acquisition ? accord d'édition ?).

Gageons que nous en apprendrons plus sur les studios Carbine et leurs projets lors de l'annonce de leur premier titre massivement multijoueur à la fois « de grande qualité et particulièrement innovant ».

Merci à Altair pour avoir partagé cette information sur nos forums !

Source : http://www.carbinestudios.com/

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Carbine Studios ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen