« ®ealm vs. ®ealm »

Depuis Dark Age of Camelot, le « Realm vs. Realm » (RvR) désigne l'affrontement des joueurs appartenant à des royaumes différents. Aux Etats-Unis, l'expression est une marque déposée par Mythic, qui interdit à Fury de l'utiliser.

Sur les forums officiels du MMO Fury, Adam Carpenter, le lead designer de ce jeu d'action reposant largement sur des mécanismes de duels, a fait savoir qu'il n'utiliserait plus le terme « Realm vs. Realm » (ou RvR, désignant les affrontements entre joueurs de royaumes différents) pour désigner le système de luttes inter-serveurs de son MMORPG.

La raison de ce choix ? L'expression « Realm vs. Realms » a fait l'objet d'un dépôt de marque par Mythic Entertainment lors de la sortie de Dark Age of Camelot (qui repose largement sur ce principe d'affrontements de royaumes) et l'usage de ce terme associé à d'autres titres que ceux de Mythic serait susceptible de prêter à confusion auprès des joueurs.

Je voulais indiquer à tout le monde que nous avions été informé que l'expression « Realm vs. Realm » [Royaume contre Royaume] est une marque déposée et que nous devons cesser de l'utiliser pour décrire le gameplay compétitif « Serveur vs. Serveur vs. Serveur » de Fury. Manifestement, utiliser ce terme pourrait induire les joueurs en erreur. Nous n'estimons pas que ce soit le cas et nous pensions que notre usage du terme était purement descriptif. Néanmoins, nous avons décidé de ne plus l'utiliser dans la mesure où nous n'apprécions pas spécialement les avocats et nous ne voulons pas négocier avec eux - nous souhaitons juste nous focaliser sur la réalisation de notre jeu.

En conséquence, « Realms vs. Realms » ne sera plus utilisé dans le cadre de Fury et Adam Carpenter demande aux contributeurs du forum officiel du jeu de ne plus l'utiliser non plus. Qu'on se le dise.

Source : http://forums.auran.com/fury/forum/showthread.php?t=4085

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fury ?

10 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen