GC 2007 : Abonnements mensuels ou micro-transactions ?

Dans le cadre d'une conférence intitulée, « Abonnements mensuels ou micro-transactions ? » (dont nous relayons les grandes lignes), John Smedley profite de la GC 2007 pour envisager la gratuité de The Agency.

Dans le cadre de la Games Convention 2007 de Leipzig le week-end dernier, John Smedley, CEO de Sony Online Entertainment, intervenait dans une conférence dédiée aux modèles économiques des MMORPG, intitulée « Abonnements mensuels ou micro-transactions ».

Avec des MMO « payants » (imposant un abonnement mensuel) et « gratuits » (financés par la vente d'objets virtuels) dans son catalogue, SOE s'est forgé une solide expérience en matière de modèles économiques de MMOG et opte manifestement pour le F2P (des MMO disponibles gratuitement).
Tout en révélant que Sony envisage de distribuer The Agency gratuitement (son prochain MMO d'espionnage), John Smedley explicite les principaux avantages qu'il voit dans ce modèle économique émergeant en occident.

Nous relayons brièvement son argumentaire dans un bref article rendant compte de sa conférence : Abonnements mensuels ou micro-transactions ?

Source : http://www.jeuxonline.info/article/4295/games-convention-leipzig-2007

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Agency ?

36 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen