Un Festival du Jeu Vidéo... massivement multijoueur

Cette année, le Festival du Jeu Vidéo fera la part belle aux jeux massivement multi-joueurs. Découvrez les premiers élements du programme officiel.

Alors que vient d'ouvrir aujourd'hui le site officiel de l'édition 2007 du Festival du Jeu Vidéo, les organisateurs de l'évènement mettent l'accent dans un communiqué de presse (reproduit ci-dessous) sur la place importante qui sera faite cette année aux jeux massivement multi-joueurs.

Avec un village MMO dont la taille aura doublé, trois jours d'animations, des rendez-vous communautaires et des avant-premières exclusives, la seconde édition du Festival du Jeu Vidéo fera la part belle aux jeux massivement multi-joueurs.

Si la liste des exposants n'a encore été que très partiellement dévoilée, la présence de Warhammer Online est d'ores et déjà confirmée. Mieux, vous pourrez y jouer dans son mode PvP. Une première dans le cadre d'un évènement public !

S'il n'est pour l'heure pas possible de dévoiler les autres exposants, la présence de nombreux autres MMO est quasi certaine. Davantage d'informations devraient être disponibles à ce sujet vers la fin du mois.

Comme l'année dernière, vous pourrez retrouver JeuxOnLine sur le village MMO dont la taille aura tout simplement... doublée ! Le village MMO sera pour vous l'occasion de découvrir de nombreux jeux massivement multi-joueurs, de participer à des animations régulières et de remporter des lots en quantité.

Vous retrouverez également cette année le Grand Prix MMO Machinima, dont les cinq premiers films en compétition vous ont été dévoilés en début de semaine. N'hésitez pas à y prendre part, vous avez jusqu'au 31 août pour nous envoyer vos créations.

Autre retour, le concours de Cosplay qui vous avait massivement enthousiasmé l'année dernière. Un prix spécial MMO sera de plus decerné pour récompenser le porteur (ou la porteuse !) du meilleur costume inspiré d'un MMO. Vous pouvez trouvez tous les détails sur le défilé Cosplay sur le site de Cosplay Factory.

La seconde édition du Festival du Jeu Vidéo se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 septembre au Hall d'Exposition Marcel Dufrice de Paris Est Montreuil. Le tarif d'entrée sera de 7 € par jour.

Pour en savoir plus sur le Festival du Jeu Vidéo 2007, rendez-vous sur le site officiel.

Festival du Jeu Vidéo 2007

Un Festival Massivement Multijoueur !


Du 21 au 23 septembre 2007, Paris-Est Montreuil - Halle des expositions

Le 21ème siècle sera massivement multijoueur ou ne sera pas. Il en est de même pour le Festival du Jeu Vidéo !

Les 21, 22 et 23 septembre à Paris-Est Montreuil, le Festival aura de nouveau un cœur résolument massivement multijoueur et communautaire. Au programme nouveautés, animations et surprises pendant tout le week-end !

LE VILLAGE MMO

Un espace de rencontres et d'animations autour de tous les jeux vidéo massivement multijoueurs du moment. Deux fois plus grand que lors de l'édition 2006, le village sera notamment animé par les sites de référence de la communauté de jeux en ligne. Au cœur du Festival, le village MMO est le lieu de pèlerinage incontournable.
 

LE PLEIN D'ANIMATIONS

3 jours rythmés par des dizaines d'animations ! Au programme : dialogues avec créateurs, développeurs et community managers, quizz et jeux concours, concours de Cosplay spécial jeux vidéo, et bien d'autres surprises. 

Pour ceux qui souhaitent se jeter dans la compétition de déguisement, les inscriptions sont désormais ouvertes à cette adresse (cadeaux et entrées gratuites à la clé) : http://www.cosplayfactory.org/php/inscriptions.php
 

DES NOUVEAUTES ET AVANT-PREMIERES

En périphérie du village, de nombreux éditeurs créeront l'événement sur leurs stands ! Les jeux massivement multijoueurs les plus attendus seront présentés.
Notez déjà le grand rendez-vous avec Warhammer Online qui sera jouable pour la première fois dans son mode PVP (joueur contre joueur) !

www.fjv.fr

A propos du Festival du Jeu Vidéo : 

Le Festival du Jeu Vidéo est le rendez-vous annuel des acteurs du jeu vidéo avec le public et l'un des premiers événements grand public européens de son secteur. L'édition 2007 ouvrira ses portes aux 40000 visiteurs attendus, du 21 au 23 septembre à la Halle d'exposition Paris-Est Montreuil. 9000m² seront dédiés à tous les univers du jeu vidéo : console, PC, mobile. Le Festival sera pour tous les amateurs l'occasion unique de découvrir les nouveautés de la fin d'année et d'aller à la rencontre de ceux qui font vivre le jeu vidéo : constructeurs, éditeurs, créateurs indépendants, studios, écoles et associations. De nombreux temps forts rythmeront le week-end : tournois, Prix du Festival, conférences, concours de déguisement (cosplay)...

Source : http://www.fjv.fr

  • En chargement...