Matt Firor chez ZeniMax / Bethesda pour un nouveau MMO

Après avoir quitté Mythic il y a tout juste un an, Matt Firor revient sur le devant de la scène MMO chez ZeniMax Online Studios, la branche jeu en ligne de Bethesda Softworks. A quand un « MMO Oblivion », mâtinée de Dark Age of Camelot ?

Il y a tout juste un an, Matt Firor quittait Mythic Entertainment alors que le studio qu'il avait fondé aux côtés de Mark Jacobs fusionnait avec Electronic Arts. L'inspirateur de Dark Age of Camelot revient aujourd'hui sur le devant de la scène MMO en prenant la tête de ZeniMax Online Studios.

Derrière ce jeune studio dont le nom ne nous est peut-être pas encore très familier, se cache ZeniMax Media, la maison mère de Bethesda Softworks à qui l'on doit notamment la série des «The Elder Scrolls ».
Le développeur d'Oblivion (entre autres) entend en effet investir le marché du jeu en ligne et proposer « des MMORPG de classe mondiale ». Et Matt Firor est l'atout maître de ce projet.

Dans une interview promotionnelle publiée sur le blog de Bethesda, Matt Firor indique qu'il se donne 18 mois pour constituer une équipe solide susceptible de s'atteler au développement du MMORPG qu'il imagine déjà.
Aucune information n'est encore divulguée sur le contenu du jeu en lui-même, Matt Firor indique néanmoins apprécier la localisation des locaux des ZeniMax Online Studios (à Hunt Valley, en Pennsylvanie) pour l'engouement de la région pour la science-fiction et l'heroic fantasy (notamment grâce à la « Balticon Science Fiction and Fantasy convention » qui s'y déroule chaque année depuis 1967). Peut-être faut-il y voir un signe...

Source : http://www.zenimax.com/zol_pressrelease08.01.07.htm

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen