Counter-Strike Online

Depuis 1999, le FPS Counter-Strike revendique un succès mondial. Le jeu connaît aujourd'hui un certain renouveau en se déclinant dans une version MMOFPS sous l'impulsion de Valve et de l'éditeur coréen Nexon.

En mars dernier, l'éditeur Nexon Corporation (on lui doit les deux mastodontes du jeu en ligne coréen MapleStory et KartRider) annonçait l'acquisition de la licence du moteur graphique Source (déjà utilisé par Twilight War) auprès de Valve pour un projet non encore annoncé. Il apparaît aujourd'hui que le moteur a vocation à faire fonctionner Counter-Strike Online, la version MMOFPS du célèbre jeu de tirs à l'image d'un PlanetSide.

Avec quelque neuf millions de boites de jeux vendues depuis 1999 et « plus de sept milliards de minutes jouées » (on croit le communiqué conjoint de Valve et Nexon sur parole), Counter-Strike se classe parmi les jeux vidéo les plus joués au monde.
Ce projet massivement multijoueur devrait renforcer encore la popularité du titre, au moins en Asie où Counter-Strike Online devrait être distribué dans un premier temps (en Corée du Sud, au Japon, en Chine et à Taiwan).

Faute de plus d'information sur le projet, rappelons l'attrait pour Counter-Strike dans les compétitions de jeu vidéo. Sans doute peut-on considérer que le genre « MMOG » entre maintenant réellement dans l'ère du sport électronique.

Source : http://pc.gamezone.com/news/07_27_07_03_28PM.htm

Réactions (78)

Que pensez-vous de Counter-Strike Online ?

41 aiment, 16 n'aiment pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant

71 joliens y jouent, 106 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS