Le deuxième trimestre 2007 de Funcom : en baisse pour mieux rebondir

Le studio norvégien Funcom s'est peu à peu imposé dans l'industrie du MMO. La société publie le bilan de ses activités du deuxième trimestre 2007 et annonce un planning chargé jusqu'à la fin de l'année entre Age of Conan et The Secret World.

Le développeur Funcom vient de publier le bilan de ses activités du deuxième semestre 2007.
Sur le plan financier, si son revenu est divisé par quatre par rapport à la même période en 2006 (le deuxième trimestre 2006 ayant été porté par les ventes du jeu Dreamfall: The Longest Journey) et devrait connaître une nouvelle baisse lors du trimestre prochain, le norvégien fonde manifestement de grands espoirs en Age of Conan.
Funcom a levé quelque 30 millions de dollars pour assurer son lancement. Plus de 100 000 candidatures au bêta-test ont été enregistrées et déjà les échos de ventes des partenaires européens et nord-américains de Funcom s'annoncent prometteur (dans son document de présentation, Funcom met notamment en avant l'engouement que suscite le jeu dans la presse papier et en ligne ou lors des salons).

Ce deuxième trimestre a été l'occasion d'annoncer le développement de « The Secret World », présenté comme un MMORPG d'action contemporain. A peine entré en phase de pleine production, le jeu compte une équipe de 35 salariés travaillant sur le projet (sur les 274 salariés que compte le groupe au total).

Après six ans d'exploitation, Anarchy Online, le premier MMO de Funcom, devrait expérimenter un nouveau modèle économique à base de commercialisation d'objets virtuels (le jeu est déjà disponible gratuitement, financé partiellement par la publicité et la vente d'extensions).

Funcom précise enfin sont intention de diversifier son activité. En plus du MMO, Funcom entend investir le marché du jeu en ligne occasionnel et des plateformes communautaires à destinations des téléphones mobiles via la société Plutolife. De même, le norvégien souhaite développer ses activités de distribution en ligne...

Source : http://www.funcom.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien