Chine : mesures anti-addiction et éditeurs de MMORPG mis à l'amende

On sait les autorités chinoises particulièrement vigilantes quant aux usages faits des jeux en ligne sur son territoire. Depuis le 16 juillet, des amendes sont infligées aux éditeurs de MMO ne proposant aucune mesure « anti-addiction ».

La Chine compte de plus en plus d'internautes (162 millions au dernier recensement en juin 2006), de plus en plus séduits par les jeux en ligne (on escompte une croissance de 30% par an jusqu'en 2011).
Fort de ce constat, en avril dernier, les autorités chinoises imposaient l'implantation de « mesures anti-addiction » aux éditeurs de MMO, qui avaient jusqu'au 16 juillet pour mettre leurs titres en conformité avec la nouvelle législation.

Dorénavant, pour être exploité sur le territoire chinois, un MMO doit intégrer un système de contrôle de l'age des joueurs et imposer aux mineurs un gameplay dégressif.
En Chine, les joueurs de MMOG devront s'inscrire avec le nom véritable et leur numéro de carte d'identité (afin de contrôler leur age). Au-delà de trois heures de jeu par jour, les gains des joueurs mineurs seront réduits de moitié. Après cinq heures de jeu, tout gain est perdu (expérience, objets, etc.).

A ce jour, à en croire le journal international Xinhuanet, les MMORPG ZT ou World of Warcraft seraient en conformité avec cette nouvelle législation. Les contrevenants s'exposent à des peines d'amendes.

Source : http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-07/17/content_458503.htm

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.