Editorial JOL : ESWC, quand le MMO fait son show

Le week-end dernier, la Porte de Versailles accueillait l'ESWC, la Coupe du Monde des Jeux vidéo. Pour la première fois, le MMO était de la fête via des matchs exhibitions. Une bonne occasion de s'attarder sur cette nouvelle forme de spectacles vidéo ludiques.

Du jeudi 5 au dimanche 8 juillet dernier, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris accueillait la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC). Les adeptes de tournois vidéo ludiques s'en sont donnés à coeur joie... tout comme les joueurs de MMOG pour la première fois cette année.

Le vendredi 6, l'ESWC était en effet le théâtre de « matchs exhibition » de World of Warcraft devant une foule de plus 3500 spectateurs. Faut-il y voir les premiers pas du MMO dans le monde fermé du sport électronique ? A moins que ce grand « show » ouvre la voie d'une nouvelle forme de spectacle compétitif... en attendant la reconnaissance par le grand public des performances artistiques qui animent déjà les MMO depuis plusieurs années.

Nous revenons sur l'ensemble des ces questions dans un bref éditorial pompeusement intitulé « ESWC, quand le MMO fait son show » au cours duquel nous revenons sur les temps forts du Mondial du Gaming et les prémisses du « MMO spectacle ».

Source : http://www.jeuxonline.info/

Réactions (13)


  • En chargement...