Du jeu vidéo multijoueur au jeu vidéo collectif en direct

Dans le cadre d'une campagne de publicité, MSNBC.com invente le « jeu vidéo collectif ». Quelques dizaines de joueurs dans une salle de cinéma y oeuvrent tous de concert en direct pour emporter une partie affichée sur écran géant.

Dans sa dernière campagne de publicité, le site d'information MSNBC.com invente une nouvelle sorte « d'événement ludique collectif » (on peut se demander si la définition est applicable aux MMOG ôO).

Avant la projection de Spider Man 3, le site américain a proposé un « petit jeu » aux dizaines de spectateurs présents dans la salle de cinéma. Sur l'écran géant, un « jeu de casse briques » apparaît (un mur de briques – cachant en temps réel les dernières informations phares de la chaîne - à détruire à l'aide d'une balle qui rebondit sur un plateau mobile).
L'originalité de l'expérience tient dans la façon de contrôler le jeu : tous les joueurs / spectateurs font office de « Joystick humain » et leurs mouvements collectifs enregistrés par des capteurs disposés dans la salle déterminent les mouvements dans le jeu vidéo. Tous doivent coordonner leurs actions pour tous pouvoir l'emporter dans une ambiance bonne enfant.

Manifestement et à en croire les réactions, l'expérience a plu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.