Neuf Cegetel annonce leur MMO Exalight

Neuf Cegetel annonce le développement d'Exalight, un jeu de course futuriste massivement multijoueur en ligne très orienté JcJ, et lance le site officiel du jeu.

Nous étions à les premiers à vous l'annoncer en mars dernier ; l'information est maintenant officielle. Neuf Cegetel et F4 développe un jeu de course futuriste massivement multijoueur en ligne, Exalight.

Dans un communiqué de presse daté d'aujourd'hui, Neuf Cegetel lève le voile sur ce MMO novateur en développement depuis plus d'un an et demi déjà.

Neuf Cegetel annonce le développement d'Exalight, un jeu de courses massivement multijoueur en ligne (MMORG)

Paris, le 21 juin 2007 - Neuf Cegetel annonce le développement d'Exalight, un jeu de courses futuristes massivement multijoueur en ligne. Créé et exploité en partenariat avec la société F4, qui développe et gère des mondes virtuels en ligne, Exalight sera disponible pour les clients Neuf au cours du quatrième trimestre 2007. Le jeu est actuellement en phase de bêta test fermée.

Exalight prend place dans un univers futuriste et onirique dans lequel des milliers de joueurs peuvent s'immerger et s'affronter dans des courses épiques à bord d'engins totalement customisables.

Les joueurs incarnent un pilote de courses et entrent dans ce monde en créant un personnage vraiment unique grâce à un système de personnalisation poussée. L'expérience, les talents et compétences des personnages progressent au fur et à mesure des courses et de leur évolution dans l'univers.

Dans cet univers persistant, les joueurs se retrouvent pour prendre part à une grande aventure et faire partie d'une immense communauté. Composé de villes originales et aux caractéristiques spécifiques, le monde d'Exalight offre une incroyable liberté d'action : rencontrer d'autres joueurs ou ses amis, communiquer, commercer, échanger, défier... et bien sûr organiser et participer à des courses de plus en plus exaltantes.

Chaque joueur dispose d'un très large choix de véhicules (armés ou non, selon les préférences des participants), mais aussi d'équipements et d'accessoires permettant de les personnaliser et de les améliorer en fonction de ses objectifs, de son style de conduite... ou de ses choix esthétiques !

Les circuits mettent à rude épreuve les pilotes qui doivent faire preuve d'un vrai sens tactique en choisissant et en utilisant intelligemment des pouvoirs spéciaux ou les bons accessoires, mais aussi en sachant déjouer les pièges des circuits et les manœuvres de leurs adversaires.

Exalight combine ainsi le plaisir et l'excitation des courses et des compétitions multijoueurs avec toutes les possibilités offertes par un monde virtuel persistant.

Exalight, un Jeu Massivement Multijoueur (MMO) aux caractéristiques inédites

  • Un MMO qui se différencie de l'offre actuelle en permettant à chaque joueur, acharné comme occasionnel, de trouver facilement un défi à sa mesure et un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.

  • Grâce à sa prise en main facile et immédiate, Exalight s'adresse à un large public de joueurs et de joueuses, qu'ils soient passionnés par la compétition ou attirés simplement par le plaisir de se retrouver ensemble et de participer à une aventure commune.

  • Le principe même d'Exalight est de valoriser l'habileté des joueurs et leur participation aux courses plutôt que le simple temps passé à jouer. Plus besoin de consacrer des heures et des heures pour s'amuser, progresser et devenir un pilote émérite : tout est une question de talent !

  • Le jeu offre un univers totalement original, aux graphismes immersifs et dispose de possibilités infinies de personnalisation des avatars et des véhicules, grâce à un choix incroyable de vêtements, d'objets, de gadgets, de modules... qui s'enrichira très régulièrement.

En développant Exalight, F4 a souhaité créer un jeu réellement inédit, renouvelant le genre des MMO RPG et en faisant évoluer le gameplay. Les moteurs physiques propriétaires et innovants, la plate-forme réseau très performante qui intègre des services du type Web 2.0, permettent d'offrir aux joueurs une expérience de jeu unique mêlant l'adresse, les compétitions, le jeu en équipe, la progression de type RPG et les possibilités étendues d'une vie communautaire et d'échanges.

En proposant Exalight au quatrième trimestre de 2007, Neuf Cegetel a l'ambition de continuer à faire bénéficier ses clients du meilleur du haut débit, tout en développant les usages et en fidélisant sa base d'abonnés. Fort de son expertise des technologies de l'information et de la maîtrise de la bande passante (son réseau DSL dégroupé permet de raccorder directement 70% de la population ciblée et ses investissements dans la fibre optique conduiront à raccorder 1 million de logements d'ici fin 2009), Neuf Cegetel poursuit sa politique d'innovation dans les services haut débit.

Cegetel vous propose également six premières images du jeu, visiblement retravaillées :

Ainsi que sept images conceptuelles :

Exalight est actuellement en bêta-test (très) fermé, réservé essentiellement aux employés de Cegetel. Il n'est pas possible à ce jour de s'inscrire pour une des prochaines phases bêta. Cela devrait néanmoins être prochainement le cas.

Si Neuf Cegetel annonce une sortie pour à la fin de l'année pour "les clients de Cegetel", le site officiel n'exclut pas une disponibilité du jeu pour tous, clients de Cegetel ou non.

Exalight est-il ouvert à tout le monde ?

Exalight sera ouvert le plus largement possible, dans un esprit de découverte, de partage... et de compétition ! 

Exalight sera disponible entièrement en français et sous forme de téléchargement uniquement. Aucune information n'a encore été communiquée sur le coût du jeu.

Vous pourrez trouver d'avantage d'informations à propos d'Exalight sur son site officiel.

Source : http://www.exalight.fr

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Exalight Reloaded ?

25 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

22 joliens y jouent, 87 y ont joué.