4,18 millions de dollars dans le Multiverse

La plateforme « Multiverse » indique avoir levé 4,18 millions de dollars pour achever son développement d'ici fin 2007/début 2008... pour autant de MMOG à petit prix dans les années à venir.

On le sait, fondé par d'anciens développeurs du navigateur NetScape, « The Multiverse Network » se veut une plateforme distribuée gratuitement, composée d'infrastructures client et serveur et d'une suite logicielle permettant de faire fonctionner et de « remplir » un monde virtuel.
Le but avoué de l'équipe de développement consiste à démocratiser les infrastructures MMO (distribuée gratuitement, financée par les éventuels bénéfices des créateurs l'utilisant) afin de donner leur chance aux jeunes créateurs pleins d'idées mais n'ayant que peu de moyen.

Fort de cette libre philosophie, « The Multiverse Network » annonce avoir levé quelque 4,18 millions de dollars auprès de la firme Sterling Stamos (qui siège maintenant au comité directeur du Multiverse) pour poursuivre ses activités et pouvoir lancer la version 1.0 du programme d'ici fin 2007, début 2008.

Joanna Strober (directrice de la Sterling Stamos) : nous pensons que le Multiverse jouera un rôle fondamental dans la croissance des mondes virtuels et des MMORPG. Grâce à l'expérience et la créativité de l'équipe du Multiverse, nous pensons pouvoir nous positionner parmi les leaders des applications informatiques éducatives, ludiques ou à destination de l'administration.

A ce jour, plus de 10 000 équipes de développement ont indiqué leur souhait d'utiliser le Multiverse pour leurs prochaines réalisations. Déjà 150 équipes développent des « MMO fantastiques ou de science-fiction, mais aussi des mondes virtuels éducatifs permettant l'enseignement des maths, des sciences ou des ouvrages de William Shakespeare » grâce à cette technologie. Parmi les projets ne cours, citons par exemple le MMO Firefly Online.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=14153

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Multiverse ?

0 aime, 0 pas.