Seconde vie chinoise

L'engouement actuel des internautes pour Second Life inspire manifestement les éditeurs de MMORPG, même en Chine. Shanda, leader sur le marché chinois du MMO, indique son intention de lancer un Second Life pour les internautes de l'Empire du milieu.

Le succès en occident de Second Life, la « communauté virtuelle » de Linden Lab, inspire manifestement les éditeurs de MMOG chinois. Après HiPiHi World (un clone de Second Life devant s'ouvrir aux millions d'internautes chinois durant l'automne prochain), Shanda annonce son intention d'également occuper ce terrain.
Sans autre précision à ce jour sur le contenu de ce projet, on sait que la clef du succès des sociétés virtuelles telles que Second Life repose sur un nombre élevé de « résidents ». Fort de 460 millions de comptes enregistrés sur ses MMO, Shanda affiche sans doute certains atouts de poids.

On peut néanmoins s'interroger sur la façon dont ces « sociétés virtuelles » particulièrement permissives (intégrant sexualité et échanges mercantiles) seront appréhendées par un gouvernement chinois luttant contre le « contenu décadent » en ligne.

Source : http://www.ft.com/cms/s/1ef7d652-fe85-11db-bdc7-000b5df10621.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shanda ?

0 aime, 0 pas.