Sanya Thomas : retour sur scène

Bien connue des joueurs de MMORPG, Sanya Thomas a été la responsable de communauté attitrée des MMO d'EA Mythic pendant six ans. Après avoir quitté son poste, elle prend la plume sur son blog et ne mâche pas ses mots.

Après six ans de bons et loyaux services chez Mythic (devenu EA Mythic) comme chargée de communauté auprès des joueurs de Dark Age of Camelot puis de Warhammer Online, Sanya Thomas a annoncé son départ du groupe américain il y a quelques jours.

Très en verve, elle nous revient sur un blog où elle partage son expérience en matière de gestion de communauté. Loin du « politiquement correcte » qu'impose parfois cette fonction et avec peut-être une pointe d'amertume, elle rappelle dans son premier billet la difficulté de faire office d'interface entre des hordes furieuses de joueurs de MMO (dont certains ne sont que des « débiles ») et des équipes de développement parfois autistes.
Pour autant, même si elle reconnaît qu'un brin de manipulation est nécessaire pour assurer la délicate mission du chargé de communauté (identifier les leaders de la communauté pour s'en faire des alliés, par exemple), elle estime que la clef du succès repose sur la sincérité envers les joueurs et la proximité qui s'installe avec eux. Malgré l'agressivité de certains joueurs en ligne, selon sa propre expérience, Sanya Thomas dit ne jamais s'être rendue « à une IRL sans avoir l'impression d'être chez elle et dans son milieu »...

L'intégralité de sa prose est disponible sur son blog « Eating Bees », évidemment en anglais. Avis aux intéressés !

Source : http://eatingbees.brokentoys.org/?p=3#more-3

Réactions (14)


  • En chargement...