Quand la musique classique rencontre le MMO

La musique est une composante essentielle du souffle épique traversant tout MMO. Blizzard et Video Games Live l'ont compris puisque le second donnera un concert événement lors des prochaines conventions de joueurs du premier.

Depuis 2005, avec son orchestre philharmonique et ses choeurs, le « Video Games Live » fait se rencontrer la musique classique et le jeu vidéo. Dans le cadre de gigantesques concerts où la musique côtoie effets pyrotechniques, cosplay et art lyrique, le « Video Games Live » s'est spécialisé dans les grands événements (quelque 75 000 spectateurs se sont déjà déplacés pour assister à ces représentations).

Et on s'en souvient, Blizzard avait déjà joué la carte des ch½urs et orchestres live lors de la première diffusion publique en grande pompe de la cinématique de The Burning Crusade, l'extension de World of Warcraft.
Blizzard réitère dès samedi prochain à l'occasion de sa « World Wide Invitational » de Séoul. Le « Video Games Live » y donnera une représentation exceptionnelle pour souligner musicalement les révélations du développeurs quant à son prochain titre.
Soulignons que les fans qui feront le déplacement à Séoul pourront assister au concert gratuitement.

Pour être tout à fait complet, le « Video Games Lives » se produira également à l'occasion de la BlizzCon (la convention annuelle de Blizzard) en août prochain à Anaheim en Californie.
Quand la musique classique s'invite au coeur de la pop culture...

Source : http://www.videogameslive.com/index.php?story=94

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien