L'édition 2007 du Festival du Jeu Vidéo se dévoile

Après le succès de son édition 2006, une édition 2007 du Festival du Jeu Vidéo ne faisait pas de doute. Voici les premières informations sur cet événement maintenant annuel du jeu-vidéo.

Fort de son succès en 2006, le Festival du Jeu Vidéo voit les choses en plus grand pour 2007.

Plus d'espace, plus d'animations, plus de jeux, tout sera revu à la hausse. Sauf le prix du ticket d'entrée, espérons le.

Cette nouvelle édition se déroulera à nouveau au Hall des Expositions de Paris Est Monstreuil, du 21 au 23 septembre, 2007 évidemment.

Voici la présentation de l'évènement par ses organisateurs :

Le Festival de tous les jeux vidéo

Le jeu vidéo est le bien culturel le plus vendu en France, devant la musique et le cinéma. Il dispose désormais d’un évènement à la hauteur de l’importance qu’il a prise dans nos loisirs. Le jeu vidéo est partout : à la maison grâce aux ordinateurs et aux nouvelles consoles, dont le succès connecte chaque jour plus de joueurs entre eux ; dans la rue grâce aux mobiles nouvelles générations ; dans les transports grâce aux consoles portables.
Au-delà de son public traditionnel, le jeu vidéo touche aujourd’hui les hommes comme les femmes, les enfants comme les adultes. Il devient une véritable passerelle entre les générations.

C’est la diversité de ces expériences de jeu que le Festival du Jeu Vidéo accueillera dans son édition 2007.

Festival 2007: De nouveaux moyens pour de nouvelles ambitions

Le Festival veut être une véritable fête du jeu vidéo. Industrie, culture et loisir : toutes les dimensions du jeu vidéo seront représentées dans l’événement.

Après la grande réussite du premier Festival – 21 000 visiteurs en 2 jours, plus de 100 jeux présentés, de nombreuses avant-premières en présence des plus grands créateurs français – le plébiscite du public et de la profession imposait aux organisateurs de grandes ambitions pour 2007.

Cette année la fête prendra une nouvelle envergure. L’édition 2007 du Festival, c’est 40 000 visiteurs attendus, une capacité d’accueil doublée (9000m² contre 5000m² l’année précédente), une journée d’ouverture le vendredi en plus du week-end, et des moyens techniques considérablement accrus.

‘ Le jeu vidéo est devenu en quelques années le premier loisir culturel des jeunes. Notre ambition est maintenant de devenir l’un des principaux événements de loisirs français et l’un des plus grands en Europe pour le jeu vidéo ’ explique Jonathan Dumont, organisateur du Festival.

Festival 2007: Les Temps Forts

Le Festival sera pour tous les amateurs l’occasion unique d’aller à la rencontre de ceux qui font vivre le jeu vidéo (constructeurs, éditeurs, studios, écoles et associations) à travers de nombreux événements :
- L’actualité de la rentrée 2007 : découvrir et jouer en avant-première à toutes les nouveautés sur console et PC.
- Le dynamisme et l’imagination de la création française à l’honneur : écoles, studios, associations et jeunes talents présenteront leurs créations au public et aux professionnels.
- Les Prix du Festival : les meilleurs jeux français récompensés par le jury du Festival.
- Le village Kids : un univers dédié aux jeux vidéo pour enfants proposant nouveautés, animations et ateliers ludo-éducatifs.
- La compétition : les spectaculaires épreuves de la plus grande compétition internationale de jeu vidéo, les World Cyber Games, auront lieu au cours du Festival.
- Les débats et conférences : créateurs et acteurs du jeu vidéo interviennent autour des grandes problématiques du secteur
- Le musée du Retrogaming : l’occasion de jouer sur les machines mythiques et les jeux qui ont fait l’histoire du jeu vidéo.
- Le rendez-vous des communautés du jeu vidéo : joueurs et associations viendront partager leur passion du jeu et rencontrer les professionnels.

D'avantage d'informations seront bien évidemment disponibles dans les mois à venir. Notamment sur la partie MMO du Festival. JeuxOnLine devrait en tout cas être présent, avec comme toujours de nombreux cadeaux pour vous.

En attentant, vous pouvez visionner une vidéo de l'édition 2006 sur le site officiel du FJV.

Source : http://www.fjv.fr

  • En chargement...