JeuxOnLine, l'actualité des jeux-vidéo massivement multijoueurs (MMORPG, MMOG, MMO...)
Bienvenue sur le site des MMORPG !
Vous n'êtes pas identifié.

S'inscrire | Passe perdu
Publicité

Un million d'inscrits chez Acclaim

14/3/2007 à 19:39:19 | Par Uther | Aucune réaction
Après avoir repris la marque (qui avait périclité) l'année dernière, Acclaim annonce aujourd'hui avoir attiré plus d'un million de joueurs sur ces MMORPG (gratuits). Au-delà de l'effet d'annonce, Acclaim présente un modèle économique manifestement viable.

Dans un récent communiqué publié sur le site officiel, l'éditeur Acclaim revendique une base de joueurs, en constante progression, de plus d'un million d'inscrits en l'espace d'un an.

Au-delà de l'effet d'annonce (on ignore le nombre effectif de joueurs actifs), ce cap franchi est l'occasion de vanter la viabilité du modèle économique adopté par la marque, qui ouvre son catalogue gratuitement aux utilisateurs. Chaque MMORPG édité par Acclaim peut en effet être librement téléchargé et reste jouable sans abonnement (les jeux étant financés par la publicité et la commercialisation d'objets virtuels).
Selon Acclaim, « ce modèle économique innovant est permet à chacun d'apprécier des jeux en ligne de grande qualité totalement gratuitement » pour l'utilisateur.

Rappelons par ailleurs que 9Dragons est dès à présent disponible (actuellement en phase de bêta-test).
Publicité

Vos réactions

Personne n'a encore réagit à cette nouvelle. Soyez le premier !