Huxley s'implante en Chine

Bien qu'encore discret, Huxley s'exporte en Chine. L'éditeur The9 annonce avoir acquis les droits d'exploitation pour la Chine du MMOFPS de Webzen pour 35 millions de dollars (annoncé comme un record pour un jeu coréen).

Connu pour être l'exploitant de World of Warcraft en Chine, The9 complète son catalogue avec Huxley, troisième MMOG issu des studios coréen de Webzen (après MU Online et Soul of the Ultimate Nation SUN, actuellement en bêta-test privé) à passer les frontières chinoises.

Au-delà de la simple annonce, le montant de la transaction est sans doute significatif. Selon Gamasutra qui relaie l'information, Webzen aurait cédé les droits de son MMOFPS à The9 pour 35 millions de dollars, un « record dans l'histoire du jeu en ligne coréen ».
De prime abord, l'annonce peut surprendre. Développé pour PC et XBox360, Huxley semblait promis à un plus bel un avenir aux Etats-Unis où le jeu sur consoles est populaire (pour le coréen Webzen, Huxley doit être le moyen de conquérir le marché américain), plutôt qu'en Chine où les consoles (américaines) peinent à percer...

Le genre d'Huxley (MMOFPS) a sans doute plaidé en sa faveur. Les FPS, Counter Strike en tête, se classent parmi les jeux les plus attractifs auprès des joueurs chinois... Et la promesse d'un MMO intégrant de la publicité dans son univers (comme c'est le cas pour Huxley) a sans doute de quoi séduire The9, à qui l'on doit les publicités associant Coca Cola et World of Warcraft en Chine.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=12758

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Huxley ?

54 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (72 évaluations | 1 critique)
5,1 / 10 - Intéressant