Raph Koster fonde Areae

Raph Koster, l'ancien designer en chef d'Ultima Online et directeur créatif de Star Wars Galaxies, fonde sa propre société, Areae.

Raph Koster a dévoilé vendredi 15 décembre 2006 Areae, un studio de développement de mondes virtuels qu'il a créé en juillet 2006 avec John Donham, John Borchers et George Zachary.

Après avoir travaillé sur LegendMUD, Raph Koster a rejoint Origin en tant que designer en chef d'Ultima Online. Il deviendra ensuite directeur créatif de Star Wars Galaxies.
John Donham est connu pour avoir travaillé sur GemStone III en tant que programmeur, puis sur DragonRealms en tant que producteur. Il a ensuite rejoint Sony Online Entertainment comme producteur senior de Star Wars Galaxies avant de devenir vice-président de SOE en 2004.

John Borchers et George Zachary sont quant à eux issus de sociétés d'investissement. Le premier a travaillé pour Crescendo Ventures et le second pour CharlesRiver Ventures.

Areae se présente comme "une société qui se consacre à faire du concept classique de monde virtuel quelque chose de nouveau et de rafraichissant. Des lieux ouverts à tous. Des lieux où n'importe qui peut trouver quelque chose d'amusant à faire ou un jeu auquel joueur. Des lieux où tout le monde peut construire son propre territoire".

Pour le moment, Raph Koster reste très évassif sur les projets de sa société. Le site officiel d'Areae se contente de parler d'"un ou deux mondes virtuels en phase d'incubation".

Il précise dans une interview accordée à Gamasutra : "Nous travaillons dans le domaine des mondes virtuels. Et il est certain que nous y intégrerons des jeux. Je dirais que nous sommes des perturbateurs. Nous faisons quelque chose de différent. Nous essayons de réinventer la façon dont les mondes virtuels sont conçus, la façon dont les clients sont traités, la façon dont on accède à ces mondes, la façon dont le business model fonctionne, à peu près tout."

Si Aerae semble plus axé mondes virtuels que jeux massivement multi-joueurs traditionnels, Raph Koster n'apparente néanmoins pas ses projets à Second Life et précise : "Honnêtement, il y a autant de différences avec Second Life qu'avec EverQuest.".

Araea devrait commencer à lever le voile sur leurs projets dans un peu plus de trois mois.

Source : http://www.areae.net/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Areae ?

0 aime, 0 pas.