Firefly en MMO

Après avoir fait l'objet d'un film et d'une série (à la diffusion mouvementée), l'univers de science fiction imaginé par Joss Whedon pour « Firefly » devrait connaître une seconde jeunesse. Multiverse vient en effet d'en acquérir les droits auprès de la Fox pour en faire un MMORPG.

Dans un communiqué daté du 8 décembre dernier, Multiverse annonce avoir acquis les droits de la série « Firefly » auprès de la 20th Century Fox, afin d'en faire un MMORPG.

A la fois inspirée des grands classiques du western et de la science-fiction, la série Firefly suivait le sergent Malcolm Reynolds en 2517 et aux commandes du Serenity, un vaisseau de classe "Firefly".
Dans un monde futuriste où la Terre est dominée par la Chine et les Etats-Unis (le mandarin et l'anglais sont les langues des humains et le bouddhisme, leur religion officielle), les Hommes ont entrepris de coloniser l'univers et le fédérer sous la bannière de l'Alliance. Dans un contexte politique tendu (les Indépendantistes refusent de reconnaître l'Alliance malgré de lourdes défaites militaires), hors-la-loi et contrebandiers voyagent de lunes en planètes, pillent ou protègent les vaisseaux de transport...

Prévu pour être jouable via le « Multiverse Network » en 2008, le MMO Firefly devrait bénéficier de la suite logicielle de Multiverse (qui propose notamment ses technologies de serveurs et outils de conception de MMOG - presque - gratuitement aux développeurs sans le sou).
En attendant plus d'information de la part de « l'équipe de développeurs indépendants » se chargeant du projet, le communiqué est disponible intégralement, à cette adresse.

Source : http://www.multiverse.net/press/pr20061207.jsp?cid=6&scid=9

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Multiverse ?

0 aime, 0 pas.