Bounty Bay Online sortira en 2007 en France

Bounty Bay Online, un MMO où la piraterie et le commerce sont rois, sortira en 2007 en France. Découvrez ce nouveau MMORPG.

Frogster Interactive nous annonce dans un communiqué de presse la sortie courant 2007 en France de Bounty Bay Online - The Nautic Century, un MMORPG de piraterie et commerce qui essayent de respecter le contexte historique réel de ces derniers siècles.

Sèvres, le 30 novembre 2006 – Frogster Interactive annonce Bounty Bay Online pour PC, qui sortira en version Française courant 2007.

Bounty Bay Online est un MMO, jeu Massivement Multijoueurs Online. Ce genre de jeu autorise des milliers de joueurs à plonger en même temps dans un monde fictif dans lequel ils jouent un rôle via leur représentation dans le jeu : un avatar.

Le monde de Bounty Bay Online se déroule pendant l’ère des grands explorateurs et des boucaniers des siècles passés et se rapproche au mieux de cette époque dans son contexte historique réel. Découvrez plus de 60 différents ports et villes, chacun réalisés dans le souci du détail en tenant compte de leur situation géographique et leur style architectural.

Au début du jeu, les joueurs devront choisir leur ville d’origine, leur port d’attache et recevront un petit bateau qui leur permettra de faire leurs premiers pas dans l’exploration et dans la découverte des mystères de Bounty Bay Online.

Le joueur aura à sa disposition une pléthore de perspectives, le laissant agir comme bon lui semble, ainsi, il n’aura pas la seule vocation de devenir riche et célèbre. Les joueurs pacifistes pourront, par cette occasion, rester aux alentours des villes et des ports en vivant tout simplement de leurs récoltes. Ils auront alors l’opportunité d’acheter des graines dans les commerces des villes environnantes dans le but de les semer afin d’accroître leur production. Plus l’avatar obtiendra de l’expérience dans ce domaine plus ses capacités à obtenir de bons rendements accroîtront. Les revenus perçus peuvent dépendre d’une multitude de facteurs. Dans un premier temps, comme dans la vie réelle, le marché se base sur le principe de l’offre et de la demande. La situation politique peut aussi avoir une grande influence sur les fluctuations de prix. S’il existe une tension entre l’Espagne et le Portugal, un commerçant espagnol aura beaucoup de mal à vendre ses produits à des
prix décents à Lisbonne. En dernier lieu, l’aptitude du joueur à négocier reste un paramètre important pour fixer son prix de vente.

Le joueur aura aussi la possibilité de devenir Bûcheron ou charpentier, produisant, de ce fait des matières premières pour l’industrie des armes et de la batellerie. Comme pour celui qui cultive des plantations, les mêmes règles s’appliquent pour le marché et l’expérience. Plus on gagne de l’expérience, plus le rendement grandit et les revenus augmentent.
Une autre façon de gagner sa vie consiste à devenir mineur ou forgeron pour vous donner l’opportunité d’extraire de nombreux métaux utilisables dans la
fabrique d’armes, de vaisseaux et de boulets de canon. Encore une fois, les mêmes règles s’appliquent concernant l’économie et l’expérience du joueur.

En dehors de ces professions, le jeu en propose une multitude d’autres, certaines fonctionnant encore sur le même principe que celles citées précédemment. Par exemple, le joueur aura la possibilité de devenir couturier en utilisant le chanvre récolté par les fermiers. Avec l’expérience, il pourra alors fabriquer des armures pour d’autres joueurs. L’alchimiste aura, lui, la capacité de créer différentes potions (soins, poison...). Les pêcheurs, à haut niveau, pourront découvrir de nouvelles formes de vie vivant dans l’océan, mais aussi prendre dans leurs filets de véritables trésors.

Bien évidemment, il existe des joueurs plus belliqueux, choisissant une vie risquée en devenant pirates. Les capitaines pirates attaquent ou détournent les bateaux de
commerce afin de prendre le contrôle des biens circulant sur l’océan. Lorsque des pirates s’en prennent au navire commercial d’une nation donnée, celle-ci les déclare comme hors-la-loi et les gardes des ports appartenant à ce pays tenteront perpétuellement de les arrêter. D’autres joueurs pourront aussi prendre en chasse ce bateau s’ils le veulent dans le but d’obtenir une belle prime exprimée en points de célébrité, leur procurant quelques avantages à la cour royale.

Pour éviter de se faire arrêter dans les ports, les pirates ont construit des refuges un peu partout sans le monde. C’est dans ces endroits qu’ils peuvent vendre et acheter des biens ou encore réparer leur bateau lorsqu’il a été endommagé lors des affronts. La taverne est l’endroit on l’on peut trouver des marins à enrôler.

Pour rendre les activités de pillage légales, certains joueurs auront la possibilité d’obtenir des lettres de marque autorisant un bateau à piller et détruire celui d’un pirate où d’une nation ennemie. Néanmoins, ce genre de procédures peut s’avérer dangereux et entraîner des conflits entre les différents royaumes et par conséquent, des instabilités économiques peu avantageuses pour l’ensemble des artisans et commerçants du monde.

En dehors de la piraterie, il existe un autre moyen de lever l’ancre vers des contrées inconnues en devenant explorateur afin suivre les traces de Magellan et Chistophe Colomb. Au départ, ces joueurs disposeront d’un navire de moyenne envergure avec un armement standard, pour des conditions optimales de navigation.

Le monde de Bounty Bay Online se révèle très vaste et voyager de l’est vers l’ouest prend du temps. Notez qu’à l’époque, les canaux du Panama et de Suez n’existaient pas. Les explorateurs braveront les mers du monde entier afin de découvrir d’impressionnants bâtiments historiques. Actuellement, plus de 1500 lieux différents attendent d’être découverts, les pyramides de l’Egypte antique, les grandes capitales sud-américaines ou encore la grande muraille de chine restent des lieux mystérieux, mais aussi, une grande quantité de choses curieuses telles que de nouvelles espèces animales ou des outils étranges venus de civilisations inconnues. Dans le but
de ne pas perdre de vue les explorations en cours, le joueur aura accès à un document détaillant de manière historique toutes les découvertes déjà réalisées.
Lorsqu’un joueur arrive dans un lieu nouveau, il pourra remplir des quêtes données par des personnages non joueurs. Ces tâches peuvent être de toutes sortes et très
simples comme complexes, transporter un objet d’un point A vers un point B ne devrait pas se montrer très compliqué, en revanche, trouver une personne dans un lieu donné peut s’avérer parfois bien plus difficile que l’on ne l’imagine. Lorsque le joueur termine la quête avec succès, il se voit alors attribué de l’or mais aussi de la gloire auprès de sa nation.

Quel que soit le chemin pris par le joueur, il deviendra, à terme, intéressant et utile de rejoindre un groupe de joueurs appelé guilde. Cela peut apporter un grand nombre d’avantages. Imaginez qu’une partie des joueurs puissent collecter des matières premières et une autre, les exploiter pour fabriquer toutes sortes
de choses utiles. Grâce à ce type de productions, il sera donc plus aisé de construire de véritables armadas pour s’imposer sur les mers. Ceci fournit également un énorme potentiel dans le but de conquérir des villes entières. Une fois
qu’une cité se trouve sous l’emprise d’une guilde, rien ne l’empêche d’appliquer une politique spécifique. Il sera alors possible de faire payer des taxes et déterminer des routes de commerce. Par ailleurs, les guildes pourront se livrer des guerres et même créer des embargos commerciaux.

Décrire toutes les possibilités offertes aux joueurs dépasse les limites de ce document. Bounty Bay Online – The Nautic Century tente réellement de recréer les détails du monde des boucaniers et des explorateurs tel qu’il était avant.
L’histoire fournit suffisamment de matériel pour donner l’opportunité à chacun de devenir un héros. Le jeu utilise une trame de fond comprenant de vraies villes et monuments. Ceci permet, par ailleurs de découvrir la taille de la muraille de Chine ou encore savoir quand les pyramides de Kheops furent érigées. C’est aussi une manière de montrer que les jeux en ligne n’ont pas forcément besoin de s’éloigner de la réalité pour créer des expériences de jeu originales.

Pour vous faire une meilleure impression sur ce jeu, nous vous proposons une soixante de captures d'écran :

» Voir toutes les captures de Bounty Bay Online

Source : http://www.jeuxonline.info

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bounty Bay Online ?

45 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 11 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

40 joliens y jouent, 156 y ont joué.