Collusion médiatique, ou des MMO coréens aux Etats-Unis

A l'occasion du G-Star 2006 (salon du jeu en Corée), les éditeurs américains ont fait leur marché et s'apprêtent à adapter les projets coréens aux Etats-Unis. L'américain MTV NetWork a opté pour les titres de Nexon Corporation.

Relativement peu connu en occident, Nexon développe et édite des MMOG depuis le milieu des années 90 (son premier titre, Kingdom of the Wind, date de 1995) et revendique aujourd'hui plusieurs dizaines de millions de joueurs en Asie sur ses « petits jeux » (casual gaming).
Nexon est aussi le développeur coréen avec qui va travailler l'américain MTV NetWork (connu principalement pour ses chaînes de télévision s'adressant à un public jeune).

MTV vient en effet d'annoncer la localisation aux Etats-Unis de trois titres phare de Nexon : Maple Story (qui revendique la bagatelle de 20 millions d'utilisateurs à travers le monde et qui a inauguré les modèles économiques de MMO reposant sur la commercialisation d'objets virtuels), Audition Online (casual game à base de chorégraphies et de compétitions de danse) et Kart Rider (jeu de courses en ligne).
D'après le site Gamasutra, les deux groupes travailleront de concert pour assurer la promotion de leurs jeux et réseaux de communication, à la fois en ligne et via la télévision, autant aux Etats-Unis qu'en Asie.

Outre le fait que ces jeux seront manifestement un peu plus accessibles prochainement aux joueurs occidentaux, à l'heure où certains considèrent les MMOG comme de véritables médias, ce type d'association tend sans doute à leur donner raison.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=11662

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Nexon ?

2 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
3,5 / 10 - Mauvais