Des résultats financiers en demi teinte pour NCSoft

Après des résultats décevants durant le début de l'année, NCSoft annonce un bilan financier en hausse pour du troisième trimestre 2006 mais néanmoins en deçà des espérances.

Après des résultats financiers particulièrement décevants au début de l'année (notamment suite à l'échec retentissant d'Auto Assault), d'après le site Gamasutra, le développeur et éditeur coréen de MMOG NCsoft renoue avec des résultats positifs (même s'ils restent en deçà des résultats de la même période en 2005).

Durant le troisième trimestre 2006, NCSoft revendique un résultat de 87,8 milliards de won ou 71,8 millions d'euros (contre 73,12 millions d'euros à la même époque en 2005), pour un bénéfice de 12,8 milliards de won ou 11,6 millions d'euros (contre 17,24 millions d'euros de profit en 2005).

On pourra souligner que les MMORPG Lineage et Lineage II (notamment grâce au récent Chronicles 5) restent le fer de lance des ventes de NCSoft, représentant respectivement 36% et 35% des ventes du Coréen. Guild Wars ne démérite pas avec 14% des boites écoulées, au même titre que City of Heroes/Villains totalisant 9% des ventes de NCSoft. Toujours selon Gamasutra, les jeux de NCSoft s'exportent peu. Le marché de prédilection de NCSoft reste en effet la Corée (qui y réalise 57% de ses ventes). A titre de comparaisons, seuls 19% des ventes de NCSoft sont réalisées aux Etats-Unis, 11% au Japon et 7% en Europe.

Pour l'avenir, NCSoft compte sur les ventes du dernier épisode de Guild Wars, Nightfall (lors du quatrième trimestre 2006). A plus long terme, le MMOG Aion, présenté pour la première fois lors du G-Star actuellement, devrait doper les résultats à venir du coréen.
Quelques détails supplémentaires sur les résultats financiers de NCSoft sont disponibles, en anglais, à cette adresse.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=11636

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen