Sortie de Time Spiral sur Magic Online : le programme

Magic Online reproduit fidèlement en ligne l'intégralité des mécanismes du célèbre jeu de cartes, permettant à des milliers de joueurs de s'affronter sans fin, en parties amicales ou en tournois.

L'évolution du jeu en ligne suit de près celle du jeu carton, et les extensions s'enchaînent à un rythme élevé (quatre par ans). L'extension Time Spiral est ainsi en vente depuis aujourd'hui et de nombreux évènements vont avoir lieu à cette occasion.
Cette extension proposera un retour sur Dominaria, dévastée suite à l'attaque des Phyrexians (mise en scène par le bloc Invasion/Planeshift/Apocalypse) et du règne d'Akroma (mis en scène par le bloc Onslaught/Legion/Scourge), où les règles du temps ne sont plus les mêmes, mêlant passé et futur dans un monde post-apocalyptique.

Outre de nombreux rappels au passé dans les mécaniques, textes d'ambiance, nom de cartes et illustrations, l'un des moyens utilisé est l'introduction des cartes « Timeshifted », reprenant presque à l'identique d'anciennes cartes en conservant l'illustration et la bordure d'origine, souvent après avoir harmonisé leur type. Ces cartes ont un symbole de rareté violet et prennent la place d'une commune dans les boosters.

Sortie de Time Spiral sur Magic Online : le programme
card108920.jpg


Les boosters, paquets de tournois et decks à thèmes (Un blanc chevaliers, un vert-noir Thallids, un rouge/vert/blanc slivoïdes et un rouge/bleu storm/suspend) vont être disponibles en vente aujourd'hui, et, une fois que le magasin en ligne aura réouvert, l'intégralité des cartes Time Spiral et Time-shifted seront jouable dans les formats construits. Le bloc Kamigawa ne sera alors plus autorisé en Standard (T2). Depuis ce week-end, les créatures Time Spiral et Time-shifted sont jouables en Momir Basic.

Les drafts Time Spiral seront accessibles dès le lundi 6 novembre, et les Premier Events en construit dès le jeudi 9.

Les évènements Time Spiral auront lieu du jeudi 2 au lundi 13. Les leagues de sortie Time Spiral se lanceront automatiquement dès que la précédente sera pleine (256 joueurs) et dureront une semaine. Tous les participants recevront un avatar Stuffy Doll et tous ceux faisant un score de 5-0 un avatar Jaya Ballard.

card116724.jpg
card109752.jpg


Deux sortes de premier event auront aussi lieu : les premiers, dont les lots sont doublés, commenceront le 2, toutes les heures. Outre les cinq boosters Time Spiral demandé, l'entrée coûtera deux tickets. Mais ceux débutant entre 11h et 19h (heure de Paris) ne coûteront aucun ticket : uniquement les booters. Le top huit de chaque league finira par un draft (offert), tous les participants auront droit à un avatar Stuffy Doll et les deux premiers un avatar Jaya Ballard. Le premier de chacun de ces tournois sera invité à un tournoi ayant lieu le 18 et 19 novembre, dont les lots sont multipliés par six, et dont le premier recevra une collection complète foil des cartes Time Spiral et Timeshifted. Le second recevra une collection complète normale de ces cartes.

Le second type de tournois aura lieu toutes les trois heures. L'entrée coûtera cette fois 4 tickets, mais entre 11h et 19h, elle n'en coûtera plus que 2. Les lots sont multipliés par quatre, tous les participants recevront un avatar Stuffy Doll et les quatre premiers un avatar Jaya Ballard, Task Mage. En outre, les huit premiers seront invités à un autre tournoi dont les lots sont multipliés par quatre.

mtgo_stuffy_doll.jpg


Stuffy Doll
Main de départ : 7
Points de vie de départ : 14
: Prévenez tous les dégâts qui vous seraient infligés par la source de votre choix ce tour-ci. Stuffy Doll inflige des dégâts égaux à la moitié des dégâts prévenus de cette manière, arrondis au supérieur, à vous et à l'adversaire cible. Ne jouez cette capacité qu'une fois par tour.

mtgo_jaya_ballard.jpg


Jaya Ballard, Task Mage
Main de départ : 6
Points de vie de départ : 22
: Jaya Ballard inflige un nombre de dégâts choisi aléatoirement entre 0 et X à une cible, créature ou joueur. Ne jouez cette capacité qu'une fois par tour.
Source : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/fk11

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Magic the Gathering Online ?

43 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

122 joliens y jouent, 220 y ont joué.