Marko Dieckmann répond à MMORPG.com

MMORPG.com a récemment discuté avec Marko Dieckmann, le directeur du management de Duplex System, à propos de Face of Mankind. Voici la traduction de leurs échanges.

Face of Mankind est-il un succès actuellement ?

Face of Mankind connaît un démarrage lent, principalement pour des raisons de publicité et d'absence dans les magasins. Cela changera toutefois prochainement. Notre éditeur a planifié des campagnes de promotion et de distribution qui devraient attirer des joueurs.

Comment se passe le patch de l'étape 2 ?

L'étape 2 est la somme de toutes les expériences collectées lors de nos longues phases de test entre 2004 et mars 2006. Le concept de Face of Mankind, avec son système sans compétences et une liberté plus grande que dans aucun autre MMOG, est très innovant, ce qui en fait un jeu difficile à équilibrer et rendre cohérent.

Avec l'étape 2, nous prévoyons de donner aux joueurs encore plus de possibilités de modifier la forme du jeu. Le rôle des GM deviendra plus administratif et ils se concentreront plus sur le soutien et la stabilisation que sur le contrôle.

L'étape 2 sera aussi la révision ultime du système de mission, une fonction clé du jeu. Dans Face of Mankind, toutes les missions sont créées par les joueurs, sauf pour les travaux très simples que nous appelons "missions de base" et qui sont créés automatiquement.

Nous travaillons actuellement sur toutes les fonctionnalités prévues pour l'étape 2. Du contenu à destination des personnages, comme des vêtements de mode, des habits civils, des styles de coiffures, des visages et des chaussures, ont été rajoutés récemment. Les autres fonctionnalités seront mises en place dans l'ordre suivant :

  • Mise en place d'une nouvelle structure de faction
  • Ajout de départements
  • Révision du système de missions
  • Ajout du sénat
  • Ajout des familles
  • Ajout de nouveaux aliens et d'une planète alien
  • Ajout d'un système de reporter
  • Ajout d'un système de tribunal

La structure politique du jeu semble très complexe. Pouvez-vous nous parler des départements et des élections ?

Les départements seront les outils ultimes des joueurs pour adapter leur rôle dans une faction. Chaque faction peut avoir une structure de départements totalement différente, ce qui permet aux factions de se différencier. Un département est une partie de la faction avec un commandement, un but et une orientation spécifiques. Les départements sont définis par une fonction et une zone de responsabilité. Les fonctions peuvent être "Mine", "Production", "Commerce", "Défense", "Attaque", "Approvisionnement", "Renseignement" ou "Service secret". Chacune de ces fonctions définit le type de missions qui peut être créé par les membres du département. La zone de responsabilité est un ensemble de mondes affectés au département dans lesquels ses missions pourront se passer.

Les chefs de département peuvent aussi avoir un titre spécifique, comme "chef" ou "directeur". Ajouté au nom du département, le joueur pourrait être désigné comme le "Chef de la Logistique et de l'Approvisionnement" par exemple.

Les élections sont un autre moyens à disposition des joueurs pour influencer l'histoire. Les élections sont mises en place pour des postes spéciaux que nous appelons des mandats. Un mandat peut être par exemple "Sénateur" ou "Juge".Les nominations sont gérées par un chef de faction (un GM) qui crée ensuite des votes et met une durée pour l'élection. Tous les joueurs actifs pourront voter.

Les sénateurs joueront un rôle important dans tout l'univers. Le sénat peut prendre des décisions importantes au sujet des factions ou des événements du monde. Plus de détails sur le sénat sur cette page (en anglais).

Les juges seront aussi importants dans le nouveau système de justice. Les joueurs pourront faire appel aux tribunaux. Chaque cas sera l'objet d'un vrai procès s'il est accepté par au moins cinq juges. Plus d'informations sur le système de justice sur cette page (en anglais).

En tant que membre d'un département, que pourront attendre les joueurs de leurs chefs ?

Les chefs de départements sont responsables de sa gestion, ce qui implique l'acceptation ou le renvoi de membres, ou le positionnement de rangs spéciaux pour certains membres. La création de missions peut être faite par tous les membres du département à partir du rang 4. Cela signifie que les chefs devront nommer suffisamment de haut rangs dans le département pour que les missions fonctionnent bien.

Pouvez-vous nous parler de l'environnement et de l'histoire de Face of Mankind ?

L'univers est situé longtemps après Mankind, en l'an 2400. L'humanité est toujours présente sur Terre, mais a aussi colonisé de nombreuses planètes de l'espace lointain ainsi que des lunes à des fins d'exploitation minière. Les matériaux bruts sont totalement épuisés sur Terre et l'expansion dans d'autres systèmes solaires était donc nécessaire.

La civilisation est dirigée par un unique gouvernement appelé le "Dominion". Il y a neuf factions dont deux représentent officiellement le Dominion. Ces dernières sont appelées le "LAW Enforcement Departement" et la "Freedom Defense Corps". Les autres regroupent trois clans ("Gardians of Mankind", "Brotherhood of the Shadows" et "Mercenaries of the Blood") et trois corporations ("Colonization and Mining Guild", "Eurocore" et "vortex Inc.").

La situation politique actuelle est loin d'être stable. Il y a de nombreux conflits sanglants entre les différentes factions qui combattent pour le pouvoir. Toutefois, une autre menace apparaît à l'horizon. Elle sera présentée ultérieurement.

Dans le futur, avec l'étape 2, comment les joueurs impacteront-ils l'histoire ?

Avec l'étape 2, nous voulons donner plus de pouvoir à la communauté. L'objectif des développeurs est de n'être responsable que de l'administratif et du support. Nous ne prévoyons pas de définir l'ensemble de l'évolution du monde avant que les événements ne se soient réellement passé. Cela signifierait que les joueurs ne pourraient pas changer le dénouement.

Avant tout, qu'est-ce qu'une histoire ? Il s'agit d'une série d'événements du monde qui affectent tout le jeu et l'ensemble des joueurs.

Cela touche des sujets comme les relations entre factions (guerres, alliances), l'application de la loi et le maintient du gouvernement, et la situation économique et social de l'univers.

Tout cela sera entre les mains des joueurs. Les seuls mécanismes de contrôle à notre disposition sont les chefs de faction, qui sont joués par des GM. Mais leur rôle changera pour devenir purement administratif et, bien sûr, ils maintiendront les choses dans les limites des mécanismes de jeu.

Toutes ces choses font l'histoire. Mais la question la plus importante est "comment rendre l'histoire accessible à tous les joueurs ?" Comment faire que tout le monde s'implique, même si seule une minorité prend certaines décisions ?

Pour réussir tout cela, une fonctionnalité très importante, mais sous-estimée, sera ajoutée avec l'étape 2. Toutes les actions importantes seront tracées quelque part où les joueurs pourront les lire. Nous appelons cela les "Chroniques". L'objectif final est que les nouveaux joueurs puissent entrer dans le monde en étudiant tous les événements qui se sont réellement passés dans le jeu, et puissent influencer le résultat des futurs événements afin de laisser leur propre marque dans les Chroniques.

Comment se passe le combat ? Prévoyez-vous des évolutions ?

Le combat a toujours été un aspect central de Face of Mankind, depuis que nous avons intégré un système FPS en temps réel. Plusieurs améliorations ont été apportées, comme par exemple une détection plus précise des zones de coups. Vous pouvez maintenant viser exactement une partie du corps comme la tête, le torse, les bras, les jambes, les pieds ou même les mains, et le serveur reconnaîtra ces coups précisément et calculera les dommages en fonction de l'armure, de l'arme et du type de munitions.

Pour ce que j'en sais, rares sont les MMOG à offrir un tel système, si tant est qu'il y en ait même un seul.

Il y a toujours des possibilités d'amélioration. Nous aimerions mettre en place un combat plus tactique à la place du mécanisme typique FPS "courir le plus vite et frapper le mieux possible". Quelques fonctionnalités d'équilibrage seront mises en place ultérieurement, comme la déviation des coups lorsqu'on est en mouvement et l'impact des dommages sur le mouvement et / ou les capacités visuelles du joueur touché.

Avec la nouvelle mise à jour, les joueurs semble avoir plus de contrôle sur l'orientation du jeu. Est-ce que cela ouvrira plus de possibilité aux développeurs et GM pour améliorer le contenu et la jouabilité ?

Absolument. Puisque les joueurs peuvent modifier l'univers, nous aurons le temps d'ajouter de nouveaux contenus et de continuer à améliorer le jeu tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

L'artisanat est toujours très important pour les joueurs de MMO. Comment est-ce géré et quelles améliorations prévoyez-vous ?

Le cycle économique est l'un des points les plus innovants de Face of Mankind. Tout ce qui est dans le jeu doit être produit par les joueurs. Cela crée des marchés très dynamiques et donne beaucoup de pouvoir aux joueurs. Nous ne contrôlons que le prix de base des matériaux bruts ainsi que les coûts d'extraction minière et de production. Le reste est contrôlé par les citoyens de Dominion. Chaque faction peut définir des taxes sur les colonies qu'elle possède. Le cycle économique est fermé, ce qui signifie que tout l'argent dépense va quelque part et n'est pas perdu.

Il y a quelques mois, nous avons mis en place un nouveau système de production et de mine en temps réel et nous l'avons équilibré. La seule chose que nous devons encore ajouter pour achever un cycle économique crédible est l'usure. L'usure des objets signifie que les objets qui ne peuvent pas être détruits, utilisés ou vidés (comme les armes, implants, vêtements, etc.) vieilliront et deviendront inutilisables. Ce point est sur notre liste.

Prévoyez-vous une extension ou d'autres mises à jour ?

L'étape 2 pourrait déjà être considérée comme une extension en raison de tout le contenu qu'elle apporte. Ensuite, nous aurons plus de temps pour ajouter du contenu, comme de nouvelles armes, des PNJ, des implants et / ou des objets de roleplay, les possibilités sont infinies. A plus long terme, nous étudions la possibilité de transposer les concepts de Face of Mankind dans un jeu de nouvelle génération. Nous ne pouvons pas encore vous donner plus de détails.

Source : http://www.mmorpg.com

  • En chargement...

Que pensez-vous de Face of Mankind ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 4 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 35 y ont joué.