« L'avenir du MMO est sur console »

Aux Etats-Unis et en Europe, « l'avenir du MMORPG est sur console ». C'est en tout cas l'opinion de Cindy Armstrong, CEO de Webzen America.

D'après Cindy Armstrong (Webzen America) interrogée lors du London Games Summit, sur les marchés américains et européens, les consoles ont vocation à devenir la plateforme de prédilection du MMOG, à la place des PC, d'ici 10 ans.

Même si le PC devrait continuer à dominer le marché asiatique, « d'ici 2015, le marché occidental des consoles connectées générera un revenu supérieur à celui des PC, simplement parce que ces pays ont une tradition de jeu sur console » (selon DFC Intelligence, le marché global du jeu en ligne devrait atteindre un montant de 4,7 milliards de dollars d'ici 2011).
Pour aller plus loin, selon Cindy Armstrong, les MMORPG comme World of Warcraft ont considérablement augmenté le nombre de joueurs potentiels de jeux en ligne mais la clef du succès consiste à appréhender les nouveaux marchés : les territoires émergeants (comme l'Inde et le Vietnam), mais aussi et surtout les Etats-Unis et l'Europe où « les consoles connectées représentent une énorme opportunité ».

Mettant ses théories en pratique, Cindy Armstrong précise que 75% à 80% de la production à venir du coréen Webzen s'adresse aux marché occidental... avec Huxley et All Point Bulletin, l'un et l'autre annoncés sur PC et consoles « Next Gen ».

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=20139

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Webzen Inc. ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,1 / 10 - Moyen