Festival du Jeu Vidéo : J-5

A cinq jours du Festival du Jeu Vidéo de Paris, nous faisons le point sur les exposants, les conférences et les animations.

LES JEUX MASSIVEMENT MULTI-JOUEURS 

Dark Age of Camelot
GOA profitera du Festival du Jeu Vidéo pour organiser sa grande convention annuelle Dark Age of Camelot. La communauté DAoC a rendez-vous avec Mythic Entertainment et Goa pour découvrir en exclusivité le nouvel add-on d'une référence du jeu de rôle multijoueur en ligne !

Warhammer Online
Sans doute l'un des jeux massivement multi-joueur les plus attendus de l'année 2007, Warhammer Online s'offrira à vous en avant-première et pour la première fois en France dans sa version jouable.

Dofus Arena
Après le succès phénoménal Dofus, Ankama revient avec Dofus-Arena, un jeu multijoueur massivement tactique. Lors du Festival, la ligue Dofus-Arena organise un tournoi avec de nombreux lots à la clé.
Si vous êtes prêts à relever le défi, inscrivez-vous et suivez les infos sur le site Dofus-Arena.

Dofus
Les créateurs de DOFUS, le 1er MMORPG tactique seront présents lors du Festival pour dévoiler les prochaines nouveautés du jeu et pour répondre à toutes vos questions. Un déplacement en force puisque les auteurs du Manga et du Artbook DOFUS seront également de la partie, ainsi que d’autres auteurs d’Ankama Editions.

Ryzom: Ring

Vous découvrirez la première extension qui révolutionnera le jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) Ryzom et même le genre ! Marre d'être limité au contenu des créateurs ? Avec Ryzom Ring, créez vos propres aventures pour la première fois dans un univers persistant en ligne : Quêtes, zones, objets, personnages non-joueurs. Partagez-les ensuite avec vos amis, votre guilde ou toute la communauté... Ryzom Ring donne le pouvoir aux joueurs !
 

LES NOUVEAUTES ET AVANT-PREMIERES

Avec 15 éditeurs représentés, c’est plus de 50 jeux qui seront proposés au public lors de ce week-end de Festival !
Un point sur les dernières annonces :

- Warhammer 40 000 Dawn of WAR – Dark Crusade (THQ) : La nouvelle extension de ce magnifique STR sera présentée en avant-première.
- Saints Row (THQ) : Le GTA-like qui nous plonge du côté obscur de la ville.
- Kingdom Hearts 2 (Ubisoft) : Le jeu de rôle qui ose le mélange étonnant entre le monde de Disney et celui de Square Enix (Final Fantasy…) !
- Le Shoot Pad (Bigben Interactive) : l’ultime accessoire de simulation de foot a sera présenté sur PES 6.
- Company of Heroes (THQ) : en course pour le titre du meilleur STR de l’année !
- Titan Quest (THQ) : grand jeu-concours autours du hack and slash de THQ, des centaines de jeux et de goodies à gagner.
- Ultimate Ghosts’n Goblins (Nobilis) : Nouveauté sur PSP, un défi G’nG vous permettra de remporter des PSP !
- Le Festival accueille les jeunes studios et leurs créations : Archipels Online (Asyncron Games), Keiro Meiro (Sugoi@ware), Tournoi des Héros (La Fédé), Les Temps Radiés (Shodaria), Son of Destiny (LMent Studio).
- Le jeu mobile sera également de la fête avec des titres Gameloft : Splinter Cell Double Agent, FIFA 2007, Saints Row, Caesar IV, Need fo Speed Carbon et un tournoi multi-joueur unique sur Xploded 2 (BeTomorrow).
- Le meilleur de l’équipement gamer avec Nova et Uniformatic.
- Les nouveautés XBOX360 de la rentrée sur le stand Microsoft.


LES PRESENTATIONS ET CONFERENCES

- Retrouvez sur le Festival des personnalités du jeu vidéo et partagez leur vision passionnante de l’art vidéo ludique :
Eric Viennot (Alexandra Ledermann, In Memoriam), David Cage (The Nomad Soul, Farenheit), Florent Castelnerac (TrackMania), Jehanne Steiner (Silverfall)…
- Des conférences ouvertes au public seront proposées le dimanche 8 autour des formations et métiers du jeu vidéo ainsi que des grandes tendances de la création, avec le soutien du SELL et de l’AFJV.
- 6 écoles viendront présenter les création étonnantes de leurs étudiants dans le cadre du Trophée Virtuel’Art soutenu par Samsung et Virtools :
Kabuki (Isart Digital), Drawn to be Alive (Supinfogame), Kung Food (LISAA), Eye (ENJMIN), BMF Project (Créajeux), et hors compétition Les Pirates du Pelican (Université Paris 8 - ATI).

LES ANIMATIONS

- Projections de chefs d’oeuvre Machinima : une dizaine de films diffusée durant le week-end.
- Le jeu vidéo livre une guérilla urbaine avec DSinParis (Nintendo DS).
- Les plus grands champions internationaux de jeux de combat sur PS2 (FFJC).
- Concours Cosplay, World Cyber Games, challenges Retrogaming (parrainés par Nobilis) sur Mario Kart 64, Bomberman Saturn et Ghosts’n Goblins NES !

Pour plus d'informations sur le FJV, rendez vous sur le site officiel du Festival.

Pour obtenir une entrée à tarif réduit grâce à JeuxOnLine, suivez ce lien

Source : http://www.fjv.fr

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.