Orb of Insight et premières cartes de Magic Online : Time Spiral

Magic Online reproduit fidèlement en ligne l'intégralité des mécanismes du célèbre jeu de cartes, permettant à des milliers de joueurs de s'affronter sans fin, en parties amicales ou en tournois.

L'évolution du jeu en ligne suit de près celle du jeu carton, et les extensions s'enchaînent à un rythme élevé (quatre par ans). À peine les tournois de lancement de Coldsnap achevés, l'extension Time Spiral, prévue en ligne pour le 30 octobre, commence à nous être révélée petit à petit.
Cette extension proposera un retour sur Dominaria, dévastée suite à l'attaque des Phyrexians (mise en scène par le bloc Invasion/Planeshift/Apocalypse) et du règne d'Akroma (mis en scène par le bloc Onslaught/Legion/Scourge), où les règles du temps ne sont plus les mêmes, mêlant passé et futur dans un monde post-apocalyptique.

Wizards of the Coast viens de mettre en ligne l'Orb of Insight de Time Spiral : cette page permet de connaître, pour chaque mot (en anglais) le nombre de fois où il apparaît, toutes cartes confondues, sur des cartes de l'extension. Noms propres, de mécaniques, de races : il permet d'obtenir de nombreux indices sur la composition de l'extension, avec quelques surprises - il semble en effet que Time Spiral marque de grands retours. La communauté de Mtgsalvation a d'ailleurs à ce sujet utilisé un script pour tester l'intégralité des mots utilisés précédemment sur au moins une carte Magic : après avoir fait vos propres tests, vous pouvez en consulter les résultats presqu'exhaustifs.

En outre, deux cartes ont déjà été révélées sur le site officiel : la première est destinée à nous faire découvrir un nouveau mécanisme, Suspend, montrant l'effet produit par les altérations magiques du temps sur un artefact bien connu.

Orb of Insight et premières cartes de Magic Online : Time Spiral


La seconde est la carte qui, parmi toutes celles proposées par les participants du tournoi Invitational 2005, a remporté les voix de la communauté sur le site officiel.

cavern.png


Mais d'autres cartes sont déjà connues : ainsi, la carte Errant Ephemeron a été envoyée, à titre promotionnel, à de nombreux magasins (scan effectué par Mtgsalvation). Il s'agit en effet d'une habitude, consistant à envoyer une carte de créature commune considérée comme emblématique de l'extension.

tserrantephemeron.jpg


Et le magasine Scrye a publié huit cartes en avant-première, fournies par Wizards of the Coast afin de fournir matière à un article. (scan et découpage effectués par Mtgsalvation).

coraltrickster.jpg
stranglingsoot.jpg
grapeshot.jpg
krosangrip.jpg
scionoftheurdragon.jpg
chronatogtotem.jpg
terramorficexpanse.jpg
kherkeep.jpg


Alors que l'extension ne sera disponible en ligne que dans deux mois, il semble que la campagne promotionnelle a déjà bien débuté et que de nouvelles informations sur l'extension ne vont pas tarder à défiler régulièrement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Magic the Gathering Online ?

43 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

122 joliens y jouent, 220 y ont joué.