Frive on Friday #22

Five on Friday #22
11 août 2006

Voici les 5 questions de joueurs de la semaine dernière auxquelles l'équipe de développement d'UO a répondu.

en provenance de notre site Ultima Online
Par LorDragon 18/8/2006 à 04h29 12

Five on Friday #22
11 août 2006


Voici les 5 questions de joueurs de la semaine dernière auxquelles l'équipe de développement d'UO a répondu.

1. Est-ce que les pierres d'âme rouge (Red Soulstones) disponibles en tant que récompense de vétérans d'un an seront données sous forme d'écussons (token) ou seront-elles attachées aux comptes qui les réclameront ?

Wilki : Elles seront attachées aux comptes qui les réclameront.

2. Est-ce qu'un plus grand nombre de récompenses de vétérans seront ajoutées à la liste avec le temps ?

Ando : Pour l'instant nous travaillons sur les récompenses que nous avons déjà annoncé. Nous considérerons la possibilité d'ajouter plus de récompenses plus tard.

3. Qu'est-ce qui est arrivé aux Terathans ?

Draconi : Les Ophidians ont été tellement agressifs que personne n'a encore eu la chance de procéder à des investigations sur ce qui est arrivé aux Terathans. Quelque chose c'est produit dans l'équilibre des puissances entre les deux races. Si seulement quelqu'un pouvait décentre suffisamment loin dans la forteresse des Terathans de façon à obtenir plus d'information.

4. Pouvez-vous nous donner un peu plus d'informations sur la façon dont vous avez procédé pour mettre en place l'invasion des Ophidians ? Quels étaient vos buts et croyez-vous les avoir atteints ?

Draconi : L'invasion des Ophidians est un peu comme un travail fait avec amour pour un bon nombre de personnes de l'équipe. Nous avons tous touché à une partie ou une autre de cet événement, donc je vais essayer de vous donner un rapide aperçu sur la façon dont ça été fait.

Le but ultime de l'invasion à été, à la foi de divertir et de préparer la voie pour d'autres choses qui sont encore à venir. Inu est toujours captive, coupée du monde semaine après semaine. Les Visions qu'elle à vue et les mauvais augures approchent de leurs dénouements et bientôt tout sera révélé. Il est juste approprié qu’en cette période d'agitation que le monde lui-même doive commencer à plonger dans le chaos. Nous croyons avoir donné une chance aux joueurs de faire front commun contre un même ennemi ; donnant la chance à certains d'apprendre à travailler avec d'autres pour la première fois et à d'autres de pouvoir partager leur expérience.

Donc l'invasion a débutée d'une façon qui suivait le cours normal des événements. Les Ophidians ont subit un tord et ont donc répliqués. Pourtant les villageois de Papua furent décimés et donc exercèrent également des représailles avec l'aide de volontaires de toutes les facettes. Nous avons vu l'invasion progressée de simples rencontres aléatoires avec des Ophidians Scouts, en passant par les Avengers qui s'en sont pris aux voleurs, jusqu'à l'attaque sur des villes et maintenant ce qui semble être quelque chose d'encore… plus loin/poussé. Nous avons travaillé avec les MJ (GM) pour pouvoir mettre en place plusieurs parties de l'événement, créer entièrement de nouveaux systèmes et même accroître les capacités du générateur de monstres avancé pour l'invasion de Despise – ce fut définitivement un processus fantastique.

J'espère bien que nous atteindrons notre but premier, de faire en sorte que les joueurs apprécient l'invasion et qu'ils sentent qu'ils en ont retiré quelque chose (humm, des rations de guerre...). Au-delà de cela, oui, soyez préparé, je ne crois pas que nous en ayons terminé.

5. Je me suis beaucoup amusé à collectionner les nouveaux butins (loot) des Ophidians. Est-ce que nous pourrons voir plus de butins amusant comme ceux-là dans le futur ?

Ixthiassth l'Ophidian : Ouissh, oh et siii je devaissh périre... shs'il vousssh plait, donner mon shjournal à ma famiiille.

Réactions (12)

  • Voilà, le Five on Friday #16 est sur le site à http://uo.jeuxonline.info.

    Je me suis par contre permis de ne pas traduire la dernière question qui en partie technique et en partie juridique (et donc très chiante à traduire) et qui au final n'apporte pas beaucoup d'informations intéressantes (si qqn a le goût de la traduire, il me fera plaisir de la poster et de vous en donner le crédit).

    5. The PunkBuster EULA sounds very broad reaching in terms of what it allows Even Balance to do with a user's computer. However, the privacy policy is narrower in scope and spells out that full hard drive scans won't take place and that private data isn't transmitted to the PunkBuster server. What is the reasoning behind the difference between the two, and is the privacy policy legally binding? (e.g., could PunkBuster one day decide to start uploading my financial records and reading them because of what's in the EULA?)
    Tony Ray, Founder of PunkBuster: Our EULA spells out in no uncertain terms exactly what PunkBuster is permitted to do from a contractual standpoint. In no case would it protect against breaking U.S. or Texas laws (which I believe the example question about financial records pertains to). The reason the EULA has to be so broad is that PB must be permitted to look at anything and everything on the computer. Otherwise, cheat/hack authors would design and write their hacks to avoid detection by masquerading as "private data" or whatever PunkBuster is designed to not look at.

    Running any software program involves a level of trust whether or not the end-user acknowledges that to be the case. Contrast our EULA with licenses of other software that people download and run all the time - you never really know what a program or operating system is going to do until it happens, if even then. Our goal is to be up front and explain exactly what measures PB may take in order to provide as level a playing field as possible for all participants who desire to compete in a cheat free environment.

    On the other hand, our Privacy Policy was written as more of a plain language expression of our intents and purposes (as opposed to a legal agreement). We follow our Privacy Policy as a matter of business integrity and to maintain our treasured reputation among end-users and our clients. It is the standard against which we believe all anti-cheat software should be measured. I couldn't really speak to whether it is legally binding from a technical standpoint as I have no background in judicial training, but we consider it to be so in practice. Its main purpose is more to answer questions about how PunkBuster actually operates in the real world rather than to define legal liability.
    À demain pour le Five on Friday #17

    LD
    12/8/2006 à 02:28:41
  • deux ptites précisions...

    1) le texte en anglais ci-dessus, si vous n'avez pas la chance de l'avoir en français, c'est entièrement de ma faute. LD m'a demandé de le traduire, pis j'ai trouvé que c'était trop chiant, que ça n'intéressait personne, et qu'on avait tout un tas de trucs beaucoup plus intéressants à traduire.

    En gros, c'est une réponse à l'inquiétude de certaines personnes liée à l'utilisation de Punkbuster. Le principe de Punkbuster est d'espionner ce qui se passe dans notre ordinateur et d'envoyer des informations à l'entité supérieure qui nous surveille, et certains voudraient être sûr que punkbuster ne se mettra pas à fouiller dans les infos personnelles (comme les photos de votre copine à poil ou vos relevés de compte en banque) pour les envoyer à on sait pas trop qui.

    Et donc là ils expliquent que gnagnagna mais non voyons, blablabla le EULA (end user licence agrement) de punkbuster est le même que plein d'autre programmes déjà installés sur nos PC, et patati et patata, c'est une relation de confiance, et punkbuster existe depuis 10 ans, et la loi du texas BLA BLA BLA etc... etc...

    2)Dans 5 on friday #16, la question 2 évoque le délai avant la reprise de l'event d'Inu the Crone, bien sûr ce délai est passé et l'event a repris depuis longtemps
    12/8/2006 à 09:57:45
  • Le #17 est posté sur notre site: http://uo.jeuxonline.info

    La suite demain .

    LD
    13/8/2006 à 01:00:56
  • Les #18 et #19 sont postés (avec un peu de retard et d'avance en même temps. Je garantie pas la qualité du français, je suis loin d'être à mon meilleur aujourd'hui, mais bon... )

    Les questions du #18 sont :

    1. J'ai encore un nombre non négligeable d'objets qui ne peuvent être empilés depuis la sortie de Mondain's Legacy. Est-ce que ça va être corrigé ?

    2. Avez vous déjà pensé à mettre des virgules dans les chèques de façon à ce que l'on puisse plus facilement voir combien de zéro il y a sur un chèque ?

    3. Quels changements particuliers prévoyez-vous dans le futur pour les combats ?

    4. Est-ce que vous prévoyez toujours vous occuper des objets qui ont été créés avec la triche de duplication du chien emprisonné ?

    5. Est-ce que vous avez des informations sur qui ou quoi a rendu les Ophidians furieux ?
    Les questions du #19 sont :

    1. Il a été dit qu'un exploit avait été corrigé dans la publication de cette semaine. Est-ce que vous pouvez nous dire lequel c'était ?

    2. Est-ce que la discordance (discord) a un impact négatif sur le butin (loot) donné ?

    3. Est-ce qu'il y a eu des discussions au sein de l'équipe de développement pour implanter un plafond aux dommages de mêlés ? (p. ex.: pour arrêter les coups de choc (concussion blow) de 60-70 points de dommages contre une résistance physique de 70).

    4. Est-ce que l'équipe de développement prévoie apporter des changements à la forme vampirique (Vampiric Embrace, un sort de nécro) pour que les joueurs qui portent une armure LRC (Lower Regent Cost) obtiennent également des dégâts lorsqu'ils lancent un sort qui utilise de l'ail (garlic). Ou est-ce qu’il était prévu que ce soit comme ça ?

    5. Est-ce que nous allons finalement avoir des étagères (bookshelves) avec des livres dedans ? (NdT: Des étagères où des livres seraient visibles sur les tablettes)
    Pour les réponses rendez-vous sur notre site à http://uo.jeuxonline.info

    À demain pour la suite.

    LD
    15/8/2006 à 19:31:32
  • Il y a donc des gens assez tordus pour empoisonner des chiens et à tester des manipulations dessus pour trouver des bugs ... par curiosité (et vu que le bug a été corrigé puisqu'il est maintenant question de supprimer les objets générés par l'utilisation de cet exploit maintenant corrigé)) j'aimerais savoir en quoi consistait ce bug.
    15/8/2006 à 23:42:48
  • En fait c'est "emprisonné" et non "empoisonné" mais bon ... Et je pense qu'ils parlent du chien emprisonné dans un cristal (un rare des peerless il me semble ) tel que dans l'image suivante :


    Sinon, les objets ne seront pas tous supprimés, tel qu'indiqué sur notre site ils vont plutôt être modifiés pour la majorité de façon à les transformer en objets communs obtenus par n’importe quel joueur. Donc n’achetez pas ces objets, car ils vont perdre toute leur valeur lorsqu’ils seront modifiés

    Voir également le sujet suivant : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=700336

    Pour ce qui est du fonctionnement du bug en tant que tel, comme toujours OSI ne donne pas beaucoup d'information sur ça et je n'ai rien trouvé nul part à ce sujet, désolé, mais bon finalement il permettait de faire la duplication, en autres, d'objets (et donc de rares et d'objets de quêtes qui sont très prisés).

    LD
    16/8/2006 à 00:42:32
  • Il est tard (c'est bien parce que je vous apprécie ), mais voici le Five on Friday #20

    Voici les questions :
    1. Quelles sont les nouvelles tuiles de maisons (house tiles) et quand pourrons-nous les voir ?

    2. Sur quoi mettez-vous l'accent ces temps-ci – sur du nouveau contenu, la correction de bugs, le balancement du PvP ou autre chose ?

    3. Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur les nouveaux cadeaux de vétérans (Veterant Rewards) ?

    4. Est-ce que UO va être annulé (fermé) ?

    5. Est-ce que l'équipe de développement a réussi à retracer l'origine de l'objet de fou avec des propriétés extrêmes sur Asuka ? Est-ce qu'il y a d'autres objets du même genre ?
    Pour lire les réponses rendez-vous sur notre site à : http://uo.jeuxonline.info

    Pour ce qui est de l'objet de fou avec des propriétés extrêmes dont il est discuté à la question 5, c'était un anneau avec les propriétés suivantes:

    Veterinary +99
    Taming +99
    Animal Lore +99
    DEX 8
    Hit Point +5
    Hit Point Regeneration 5
    Stamina Regeneration 5
    Mana Regeneration 3
    Luck 100
    Hit Chance Increase +15%
    Spell Damage Increase +20%
    Faster Cast Recovery 3
    Faster Casting 2
    Lower Mana Cost -10%
    Lower Reagent Cost -20%
    Fire Resist 16%
    Cold Resist 16%
    Poison Resist 16%
    Energy Resist 16%




    LD
    16/8/2006 à 03:18:53
  • Bon le #21 est posté.

    Voici les questions :
    1. Comment vont les tests de PunkBuster ? Pouvez-vous nous dire quand nous aurons la chance de le tester ?

    2. Quand l'édition 9ème anniversaire (9th Anniversery Edition) sortira-t-elle ? Est-ce qu'il y a déjà une date de prévue ?

    3. Comment fonctionnes les droits de pillage (looting rights) sur les Ophidian Berserkers ?

    4. De quelle façon les armes Power, Vanquishing et Mytic aident contre les Berserkers et jusqu'à quel point ?

    5. Comment ça ce fait que Liane eut à mourir ?
    Pour les réponses rendez-vous sur notre site : http://uo.jeuxonline.info

    LD

    PS: Plus qu'un avant d'avoir rattrapé notre retard, finalement ça ne fera pas 7 mais 9 Five on Friday en 7-8 jours si je flanche pas avant
    17/8/2006 à 03:55:52
  • Et voilà le #22 est sur notre site, ffiuu enfin j'ai rattrapé notre retard

    Les questions étaient :

    1. Est-ce que les pierres d'âme rouge (Red Soulstones) disponibles en tant que récompense de vétérans d'un an seront données sous forme d'écussons (token) ou seront-elles attachées aux comptes qui les réclameront ?

    2. Est-ce qu'un plus grand nombre de récompenses de vétérans seront ajoutées à la liste avec le temps ?

    3. Qu'est-ce qui est arrivé aux Terathans ?

    4. Pouvez-vous nous donner un peu plus d'informations sur la façon dont vous avez procédé pour mettre en place l'invasion des Ophidians ? Quels étaient vos buts et croyez-vous les avoir atteints ?

    5. Je me suis beaucoup amusé à collectionner les nouveaux butins (loot) des Ophidians. Est-ce que nous pourrons voir plus de butins amusant comme ceux-là dans le futur ?
    Comme toujours rendez-vous sur notre site pour lire les réponses.
    C'est par ici : http://uo.jeuxonline.info

    J'espère que ça intéresse au moins certains d'entre vous (c'est quand même une bonne charge de travail)

    Si je ne reviens pas trop tard du travail demain je vais tenter de vous poster le nouveau Five on Friday et dans le pire des cas je le ferai samedi.

    Bonne nuit ou journée

    LD
    18/8/2006 à 04:34:29
  • Merci à toi Lor
    18/8/2006 à 16:06:56